le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béret parachutiste colonial | |
|
+5armachoc nico62fr Mk8 Snafu montagnard25 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Ven 27 Juil 2012 - 10:35 | |
| CHEMOLIN est un vrai fabricant de bérets qui a officié pour l'armée dans les années 50. Le marquage peut donc tromper, il est dommageable que ces refabrications ne comportent pas la mention "copie". Surtout qu'une fois la floche changée, dur de faire la différence !! |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Ven 27 Juil 2012 - 10:48 | |
| OK,vu !! Merci |
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Mar 31 Juil 2012 - 10:32 | |
| Salut ! Comme promis voici les photos du béret à DOURSOUX. Bon moi je l'ai remis de suite en vente sur Ebay à 25eur,c'est tout ce que ça vaut. A noter que le cuir à disparu pour du smili skaï ! Dans le principe je suis pas contre les refabrications mais pour 35eur on peut faire beaucoup mieux. Fred |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Mar 22 Nov 2022 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous, Et bien je viens de ma faire avoir sur un béret vert, idem ... |
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Mar 22 Nov 2022 - 19:27 | |
| Franchement ils exagèrent ! Il devrait y avoir une règlementation plus stricte. |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Mar 22 Nov 2022 - 19:31 | |
| - franck1965 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Et bien je viens de ma faire avoir sur un béret vert, idem ... Les copies de DOURSOUX ont évoluées ,depuis celles mises en exemple içi même , mais toutefois façilement repérable pour qui à un peu l'habitude de faire du "beret français " ,donc méfiance dés que vous voyez du Chomelin , j'en ai parlé sur un autre topic . |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial Dim 27 Nov 2022 - 12:04 | |
| - Snafu a écrit:
- Jolie ce beret, cependant j'ai une question, au risque de passé pour un abruti, est ce que ce beret aurait pu appartenir a un para des bataillons de CHOC ?
Oui bien sûr les chocs étant des métropolitains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret parachutiste colonial | |
| |
| | | | Béret parachutiste colonial | |
|