Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: masque a gaz a identifier ... Ven 20 Juil - 13:31
ce matin j'ai rentré deux masque a gaz
voici le deuxieme je suppose qu'il est français ( la cartouche est celle du M51 ) , mais pas plus sur que ça ...
masque en assez mauvais etat :
semble etre en caoutchouc vert avec une bande de cuir a l'interrieur les vitres sont en verre avec une monture en laiton le masque a un seul marquage qui est un coup de tampon rond a l'interieur on l'on peu lire partiellement : MUK L ABC-DP
la cartouche :
de couleur marron a l'origine repeinte en vert : semble identique au model M51
le sac:
en toile verte rabat avec scratch 2 poches sur les cotés ( fermeture a scratch egalement ) il y a de la toile kakie impermeable sur le dessous aucun marquage
mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: masque a gaz a identifier ... Ven 20 Juil - 14:37
bonjour , la housse est française mais le masque semble etre un drager allemand des années 50
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: masque a gaz a identifier ... Ven 20 Juil - 14:49
La housse renforcée plastique est des années 80/90. Avant elle était uniquement en toile, et après entièrement en toile plastifiée.
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: masque a gaz a identifier ... Ven 20 Juil - 16:42
mesange a écrit:
bonjour , la housse est française mais le masque semble etre un drager allemand des années 50
la cartouche semble etre celle du mag français M51 , ça irai aussi sour un model allemand ?
nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: masque a gaz a identifier ... Ven 20 Juil - 18:05
Salut je confirme pour la housse française pour le M51/53.
bolton29 Membre d'honneur
Sujet: Re: masque a gaz a identifier ... Dim 22 Juil - 11:46
personne n'a d'idée pour m'aider a identifier ce MAG ?
la housse est française , et ne doit pas correspondre au MAG ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: masque a gaz a identifier ...
masque a gaz a identifier ...
Page 1 sur 1