le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| POIGNARD SABATIER . | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 16:14 | |
| BONJOUR A TOUS ! rentrée fort sympas de ce matin : un poignard sabatier WWII . marquages partiellement effacés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 16:23 | |
| Bonjour
Beau couteau Sabatier
Le poignard Sabatier employé dans la trousse EL3 des arrimeurs-largueurs des troupes
Parachutistes. modèle employé entre 1945 et 1962 environ.
http://laguerreenindochine.forumactif.org/t509-le-poignard-des-arrimeurs-largueurs-pour-trousse-el3
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 16:32 | |
| très beau ce petit sabatier, félicitation pour cette acquisition cdlt, montagnard25 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 17:28 | |
| jolie petite pièce, jamais vu , resté inconnu jusqu'à présent. Atelier ? Pays de fabrication ? Quantité produite sans doute très réduite... raconte un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 17:46 | |
| - dbiker a écrit:
- jolie petite pièce,
jamais vu , resté inconnu jusqu'à présent. Atelier ? Pays de fabrication ? Quantité produite sans doute très réduite... raconte un peu Bonjour Tout est expliqué dans le lien au dessus Il s'agit du couteau de type "Scout" fabriqué par la celèbre firme Sabatier avant la deuxième guerre mondiale. |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 18:31 | |
| merci Arthur, j'avais pas fait attention à ton lien précédent. Mais il ne doit pas exister beaucoup de couteaux Sabatier comme comme celui-ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 18:39 | |
| Bonjour dbiker La je ne saurait pas te dire Mais j'en voit souvent passer sur Delcampe Johnny pourras t'en dire plus. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 18:57 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Beau couteau Sabatier
Le poignard Sabatier employé dans la trousse EL3 des arrimeurs-largueurs des troupes
Parachutistes. modèle employé entre 1945 et 1962 environ.
http://laguerreenindochine.forumactif.org/t509-le-poignard-des-arrimeurs-largueurs-pour-trousse-el3
merci arthur pour ce lien fort interressant . |
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 19:03 | |
| - Citation :
- Johnny pourras t'en dire plus.
je lui ai posé la question et ce model a fait partis des couteaux utilisés par la resistance française durant la WWII ( le livre : les couteaux de nos soldats ) . apres je ne sais pas a combien d'exemplaire il a été fabriqué ... |
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 22:58 | |
| oui, eh bien il va falloir m'en trouver 1 |
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Ven 20 Juil 2012, 23:08 | |
| bonne chance pour ta recherche . ça doit pouvoir ce trouver . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Sam 21 Juil 2012, 07:51 | |
| |
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Sam 21 Juil 2012, 10:50 | |
| Merci pour l'adresse Arthur; Au vu de l'annonce delcampe, on trouverait donc de l'excellente qualité avec marquage et fourreau autour de 70€. mieux vaut attendre si pour 20 de plus que les 2 exemplaires de PM on a du super. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Sam 21 Juil 2012, 11:13 | |
| - dbiker a écrit:
- Merci pour l'adresse Arthur;
Au vu de l'annonce delcampe, on trouverait donc de l'excellente qualité avec marquage et fourreau autour de 70€. mieux vaut attendre si pour 20 de plus que les 2 exemplaires de PM on a du super. Oui mais c'est au enchère "attention" !!!! Le prix peut encore monter. ??? |
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Sam 21 Juil 2012, 15:35 | |
| c'est vrai, mais au vu de la qualité.... ça reste à voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . Sam 21 Juil 2012, 15:52 | |
| Bonjour Arthur Un poignard Sabatier me plairait beaucoup Amicalement Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POIGNARD SABATIER . | |
| |
| | | | POIGNARD SABATIER . | |
|