le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand modèle 42 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Casque Allemand modèle 42 ? Sam 21 Juil 2012 - 9:16 | |
| Bonjour à tous, N'étant pas mon domaine, je souhaiterais savoir si ce casque est authentique, remontage ? insigne ? Je n'ai pas d'autres photos, les inscriptions intérieures sont : tampon T54 sur le cuir intérieur, presence d'un tampon ovale dans le fond de la bombe, marquages NS.62 et 1795 sur l'intérieur de la bombe. Également votre avis sur la valeur de ce casque; D'avance merci pour votre aide et réponses. @+ Stéph. |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Casque Allemand modèle 42 ? Sam 21 Juil 2012 - 9:20 | |
| Salut les rivets qui bougent plus l'insigne national sur un 42 ça sent la bidouille.... Bonne journée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand modèle 42 ? Sam 21 Juil 2012 - 9:26 | |
| La cordelette du fond est naze...L'insigne n'a rien à y faire... Peux tu faire d'autres photos??dont une avec le cuir retourné)? Merci |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand modèle 42 ? Sam 21 Juil 2012 - 13:21 | |
| Slt Y a du bon, y a du moins bon. Coque - intérieur pas de soucis. Par contre, le M42 n'a jamais eu de tricolore. Il n'avait qu'un voire pas d'insigne. La déformation du cerclage du liner + le jeu des rivets laisse penser à un démontage ou remontage. Les rivets semblent bon, si ils sont en acier galva. ( la peinture tenait mal, c'est normal). Cdlt LM |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand modèle 42 ? Sam 21 Juil 2012 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour ces informations, j'envisageais un achat mais vos lanternes m'ont bien éclairé. Je garde mes sous pour une autre occasion.
Bien amicalement, Stéph. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand modèle 42 ? Sam 21 Juil 2012 - 15:52 | |
| Salut, Bonne coque, bon intérieur, insigne copie, pour la valeur au moin 200eu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand modèle 42 ? | |
| |
| | | | Casque Allemand modèle 42 ? | |
|