le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche soldat US | |
| | Auteur | Message |
---|
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Recherche soldat US Sam 21 Juil 2012 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous Je recherche des renseignements sur un soldat US durant la seconde guerre mondiale. Nom: BONIFIELD Grade: second lieutenant Je sais que c est quasi impossible,mais sait on jamais. Merci d avance! |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Recherche soldat US Sam 21 Juil 2012 - 20:06 | |
| C'est mission impossible, sachant que tu n'as que le nom et meme pas la 1ere lettre du prénom ni de matricule ni de laundry, ni d'unité précise, en plus les officiers ne sont pas classés avec les soldats comme sur NARA, c'est impossible avec un simple nom de connaitre la personne exacte. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Recherche soldat US Sam 21 Juil 2012 - 20:14 | |
| C est bien ce que je pensais... Merci quand même. |
| | | UTAH Soldat
| Sujet: Re: Recherche soldat US Sam 4 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Un ancien de 89 ans du nom de Bonifield est apparu dans un journal de la Nouvelle Orleans l'an dernier, lui avait fait la campagne d'Italie, de France je ne sais pas, surement s'il est toujours vivant... |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Recherche soldat US Dim 5 Aoû 2012 - 20:10 | |
| |
| | | UTAH Soldat
| Sujet: Re: Recherche soldat US Dim 5 Aoû 2012 - 20:23 | |
| J'ai fait la connaissance a Noel dernier d'un ancien de 92 ans qui conduisait les chalands de debarquement sur les plages de Omaha Beach. Il m'a raconte son histoire aupres d'une cheminee ce soir la, il embarquait les soldats dun bateau, les amenaient sur les plages , repartait, revenait, et a chaque fois le nombre des morts sur les plages s'agrandissait... A le regarder dans les yeux j'avais l'impression d'y etre...triste... |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Recherche soldat US Dim 5 Aoû 2012 - 20:31 | |
| En effet,ça devait être un moment émouvant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche soldat US | |
| |
| | | | Recherche soldat US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|