le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C'est peu...mais ça faisait longtemps ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 18:52 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, comme vous avez pu le constater, il a fait beau...Et comme je m'étais levé de bonne heure - chose très rare ! -, j'ai décidé d'aller à une brocante non-militaire qui était proche de chez moi. Brocante vide et dénuée d'intérêt...Mais soudain, mon regard se porta sur le seul et unique objet militaire de cette brocante : une baïonnette. Comme cela faisait assez longtemps que j'avais pas eu de rentrées, je décidais de ne pas repartir les mains vides (rare que j'adopte ce genre de comportement, mais bon, une fois n'est pas coutume ), la transaction se fit donc à un prix relativement bas. Et me voilà donc en possession d'une belle baïonnette tchécoslovaque mle 23 modifiée 29 destinée à l'Iran ! Lorsque j'ai appris cela, j'ai été surpris, car le vendeur ne semblait pas être d'ascendance iranienne. J'en ai donc déduis qu'il s'agit d'un souvenir rapporté par un britannique après l'invasion anglo-soviétique de l'Iran, en 1941... Certes, la supposition n'est pas valable dans le monde du militaria, mais cette hypothèse me plaît. Malheureusement, elle est invérifiable... Place aux photos : Voilà, enfin une journée qui n'est pas complètement perdue Amicalement, Vincent
Dernière édition par Trac3rTong le Dim 22 Juil 2012 - 19:27, édité 2 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 18:55 | |
| superbe cette petite baïonnette , nouveau proverbe: "les trouvailles appartiennent a ceux qui se lèvent tôt" cdlt, montagnard25 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 19:09 | |
| Bonjour
Tu a un marquage sur la lame
Une VZ a la lame inversée. ??
http://geraldbaios.over-blog.com/10-categorie-11721600.html |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 19:24 | |
| Et non Arthur, pas un seul marquage sur la lame ! La lame est inversée car elle a été modifié 29, et car c'est un modèle export Tu pourras vérifier sur le post de Erico, sa baïo est exactement comme la mienne. Voici le même modèle que le mien, sur le même site que tu as cité : http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11705226.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 20:00 | |
| RE Oui c'est bien la même Pas vu souvent par ici Bonne pioche Punaise j'ai du refaire tout le poste de Erico pffffffffffff YESSSSSS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 20:33 | |
| Superbe baïonnette.
Belle trouvaille.
Félicitation.
Tapirm72.
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 22:17 | |
| tres belle rentrée : un gros +1 |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Dim 22 Juil 2012 - 23:41 | |
| jolie rentrée (si c'est si peu tu peux me la donner ) |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Lun 23 Juil 2012 - 2:44 | |
| Bien vu, belle rentrée. Félicitations. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Lun 23 Juil 2012 - 5:35 | |
| Tout simplement superbe |
| | | Trac3rTong Capitaine
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! Lun 23 Juil 2012 - 11:26 | |
| Bonjour, Merci à tous ! En effet, elle est magnifique ! (Au fait, Pascal, tu ne m'as toujours pas répondu par rapport à l'équipement britannique ?) Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est peu...mais ça faisait longtemps ! | |
| |
| | | | C'est peu...mais ça faisait longtemps ! | |
|