le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ca trainait au grenier: casque et valise | |
|
+4Guigui14 Stolles Crevette Batou2501 8 participants | Auteur | Message |
---|
Batou2501 Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : 82 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 11:35 | |
| Hello, Voici donc ce qui trainait au grenier. Le casque du grand-père: Et la valise à grenades: C'est un peu oxydé: un conseil pour rendre ça plus présentable? Pour le casque, on trouve des intérieurs (même récents) ? A ++ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 11:39 | |
| Bonjour, voici un superbe attribut de casque pour automitrailleuses! Ca c'est du pas courant du tout.
Pour un intérieur, voir peut-être chez Nice collections? Pour le nettoyer: oxalique. Cordialement, CG |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 11:50 | |
| Salut,
la valise comporte-t-elle encore son rack à l'intérieur ? Bonne pioche pour l'Adrian effectivement ! Comme Crevette, je pense que l'acide oxalique semble approprié pour les deux pièces. Tu trouveras le mode d'emploi ici me semble-t-il.
Cdlt, Cédric. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 12:01 | |
| Belle trouvaille de grenier, bien jus ! |
| | | Batou2501 Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : 82 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 12:23 | |
| Hello, - Crevette a écrit:
- casque pour automitrailleuses
Tiens, comment il a pu avoir ça, le papi: jamais il a été fait mention qu'il ait pu servir sur un engin de ce type. Il était dans l'infanterie (libération de la pointe de grave), puis magasinier en Allemangne jusqu'à la démobilisation... - Crevette a écrit:
- Pour un intérieur, voir peut-être chez Nice collections
Je viens d'aller voir, ils en ont effectivement; cependant, ils sont fermés, et du coup, j'ai pas les prix ... Je verrais quand ils rouvriront. - Crevette a écrit:
- Pour le nettoyer: oxalique
Je vais voir ça: merci ! - Stolles a écrit:
- la valise comporte-t-elle encore son rack à l'intérieur ?
La valise est vide ... mais si tu me montres une photo de ce dont tu parles, peut-être que ça traine pas loin Merci pour vos comc |
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| | | | Batou2501 Soldat
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 12:44 | |
| Re', Ca me dit rien ... Je n'ai rien vu de semblable. Tiens, c'est Allemand? J'aurais cru que c'etait Francais ou US, puisque ramenées par le papi: y'en avait une autre valise identique. Un jour, la mamie me l'ouvre: y'avait une demi douzaine de grenades, mais des rondes quadrillées genre MKII et des rondes lisses (pas quadrillées). Elles avaient coullé, elles suintaient ... Bref, la gendarmeire les à détruites au fond du champ |
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 13:07 | |
| Oui, c'est Allemand WWII, si l'autre a un trait blanc au milieu de la "valise" c'est que c'est pour grenades fumigènes, j'en ai une pour fumigènes ! |
| | | Batou2501 Soldat
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 13:20 | |
| L'autre ... a explosé au fond du jardin avec son contenu Le rack se trouve, en original ou copie? |
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 13:26 | |
| Ah m**** !!!
Je ne sais pas du tout... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 16:28 | |
| j'aimerais bien en faire des trouvailles comme ça , félicitation cdlt,
montagnard25 |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 17:30 | |
| Bonsoir, jolis souvenirs de famille à conserver precieusement. cdlt M |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 17:33 | |
| Pour l'attribut d'automitrailleuses, à la libération un peu tous les casques ont été distribués sans faire attention aux insignes. C'était impossible de tout trier et réaffecter correctement ce qui avait été stocké plus ou moins bien en 1940. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 18:34 | |
| Bravo! tres belles trouvailles! l'attribut des automitrailleuses bien joué! |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Lun 23 Juil 2012 - 19:31 | |
| À la moi je dit bravo pour le casque il a libéré ma région |
| | | Batou2501 Soldat
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Mar 24 Juil 2012 - 11:16 | |
| Hello,
Merci à tous pour cette identification !
C'est sûr, le casque restera dans la famille, on est très attaché à ces souvenirs. Et on nous a tellement rebattu les oreilles avec les pérégrinations du papi pendant la guerre, qu'on n'oserait jamais se débarrasser de tout ça.
Merci aussi pour les conseils de nettoyage, je vais tester le week-end prochain.
A++ |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Jeu 26 Juil 2012 - 10:21 | |
| Tres belle trouvaille!Bravo!Insigne de casque vraiment rare!C'est que la deuxieme fois que j'en vois un! Sinon pour le rak interieur c'est beaucoup trop cher car comme ce n'etait pas solidere a la boite ils etaient souvent enlever!Je crois que c'est dans les 80-150 euros selon l'etat malheureusement... |
| | | Batou2501 Soldat
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise Jeu 26 Juil 2012 - 11:59 | |
| Hello,
Comme quoi, on sait jamais ce qu'on a ...
Sinon, pour les racks, c'est effectivement pas donné; aprés, avec de la patience, il doit y avoir moyen de trouver une belle piece.
J'ai vu le prix des grenades neutra aussi, ça fait un budget si il faut remplir le rack !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca trainait au grenier: casque et valise | |
| |
| | | | Ca trainait au grenier: casque et valise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|