|
| Bergschuhe | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Bergschuhe Lun 23 Juil 2012 - 17:26 | |
| Bonjour, je profite de ma récente acquisition pour vous présenter les Bergschuhe, c'est-à-dire les chaussures de montagne réglementaires. Ce sont des chaussures solides, doublées de cuir lisse et le bout est renforcé à l'intérieur. Vers le milieu de la guerre, les brodequins se lacent uniquement par des œillets. Les Bergschuhe sont utilisées par les Gebirgsjäger à toutes les occasions, portées avec des bandes molletières spécifiques, les guêtrons ou les chaussettes rabattues au-dessus. Une bande de drap Felgrau évite l'infiltration de la neige dans le brodequin Le talon comporte une encoche pour la fixation des skis L'arrière de la tige est ici renforcé par une pièce de cuir Chacune des deux chaussures comporte à l'origine 25 clous sous la semelle et 12 sous le talon. Des marquages sont présents en divers endroits sur cette paire, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Le tampon indique la taille (27½), la largeur du pied (7), la date de fabrication (44) et le code fabricant (3 50). Le marquage en creux n'est pas un RBNr mais il s'agirait plutôt d'un marquage spécifique à tout ce qui concerne les chaussures. Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bergschuhe Lun 23 Juil 2012 - 18:09 | |
| Bonsoir! Belle paire de brodequins de montagne! Parfait pour un soldat fin de guerre! RZM |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Bergschuhe Lun 23 Juil 2012 - 18:15 | |
| superbes ces petites bergchuhe cdlt, montagnard25 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bergschuhe | |
| |
| | | | Bergschuhe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |