le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 16:40 | |
| Bonjour à tous J aimerais savoir si ce badge d artillerie côtière de la kriegsmarine est authentique ? Ou est une reproduction ? j aimerais aussi en avoir une estimation ( par MP de préférence ) Merci à vous tous Memelpe [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 17:04 | |
| Bonjour, Il me semble tout bon. Fabrication française de la maison Bacqueville... elle a fabriqué presque tous les badges pour la Kriegsmarine. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 17:06 | |
| Bonjour,
C'est un badge de l'artillerie côtière, original, fabricant Bacqueville (très controversé), mais pour moi c'est bon.
Cdlt, Panzertrupp'. |
| | | mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 17:29 | |
| bonjour,
Pour moi aussi rien a dire il est tout bon !! Par contre panzertruppen pourquoi très controversé pour Bacqueville ? j'ai déjà entendu cela plusieurs foi !
cordialement |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 17:47 | |
| Bacqueville, il y a beaucoup de questions qui se posent et qui restent sans réponses.
Pourquoi ce fabricant n'a t-il fait des badges que pour la KM ? Pourquoi n'existe t-il pas de document photographique de l'époque avec un badge de ce fabricant ? Etc...
Beaucoup d'hypothèses existent, certains disent que ce sont des reproductions d'après guerre fait avec des matrices d'époque, d'autres pensent que ce sont des parfait originaux, bref... Ce type de badge ne trouvera que très rares acheteurs dans les pays anglophones, où les collectionneurs sont pour beaucoup persuadés que ce sont des faux.
Pour moi ce sont des insignes originaux.
Dernière édition par panzertruppen le Sam 28 Juil 2012 - 18:38, édité 1 fois |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 18:01 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 19:00 | |
| bonjour Ah !!! l'éternel débat.... Didier |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 19:59 | |
| bonsoir Merci pour toutes ces informations très précieuses combien pensez vous que celui ci cote ? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 20:06 | |
| Difficile à dire, j'en ai eu un sue j'avais vendu 70eu à l'époque je pense que sans attaches et compte tenu qu'il s'agit d'un bacquville ce doit être environ le prix |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Sam 28 Juil 2012 - 20:42 | |
| - panzertruppen a écrit:
- Bacqueville, il y a beaucoup de questions qui se posent et qui restent sans réponses.
Pourquoi ce fabricant n'a t-il fait des badges que pour la KM ? Pourquoi n'existe t-il pas de document photographique de l'époque avec un badge de ce fabricant ? Etc...
Beaucoup d'hypothèses existent, certains disent que ce sont des reproductions d'après guerre fait avec des matrices d'époque, d'autres pensent que ce sont des parfait originaux, bref... Ce type de badge ne trouvera que très rares acheteurs dans les pays anglophones, où les collectionneurs sont pour beaucoup persuadés que ce sont des faux.
Pour moi ce sont des insignes originaux. Le débat en lui même me fais penser à la croix de fer "333". |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Dim 29 Juil 2012 - 12:29 | |
| Bonjour Moi aussi cela m' a fait penser aux croix de fer 333 serait il possible d avoir plus d estimations s il vous plait ? c est assez important MERCI Memelpe |
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Dim 29 Juil 2012 - 15:49 | |
| L'histoire est en effet semblable à la croix de fer 333, mais pas exactement, pour moi les 333 sont des copies, mais c'est encore un autre débat.
Pour l'estimation je rejoins Baptistegg, bacqueville, manque l'attache, ça ne vaut pas grand-chose, 70/80 euros serait bien et encore je ne mettrai jamais ce prix dans ça... |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Dim 29 Juil 2012 - 19:51 | |
| Salut, il s'agit bien d'un Baqueville : voici l'insigne à la page 769 du Bewertungs-katalog 2 de Dietlev Niemann, la côtation de ce même insigne est de 200€. @+ |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine Lun 30 Juil 2012 - 21:26 | |
| Bonsoir Je vous remercie tous pour cette aide . Memelpe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine | |
| |
| | | | Badge combat allemand artillerie cotière Kriegsmarine | |
|