le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation de cette baio... | |
| | Auteur | Message |
---|
Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Identification et estimation de cette baio... Sam 28 Juil 2012 - 19:01 | |
| Bonsoir, En vue de vendre cette baio j'aurai aimé avoir une identification ainsi que une estimation... D'avance merci pour vos réponses... Amicalement Reck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Sam 28 Juil 2012 - 19:18 | |
| Bonjour
Baïonnette ersatz EB24
Modèle très courant
Vu l'état 15 euros. |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Sam 28 Juil 2012 - 19:30 | |
| merci arthur... toujours vif et réactif^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Sam 28 Juil 2012 - 19:34 | |
| - Recklord a écrit:
- merci arthur... toujours vif et réactif^^
Merci C'est celle que tu a eu dans le lot. ??? |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Sam 28 Juil 2012 - 19:35 | |
| oui, et je vais la revendre puisque le 14/18 ne m'intéresse pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Sam 28 Juil 2012 - 19:37 | |
| - Recklord a écrit:
- oui, et je vais la revendre puisque le 14/18 ne m'intéresse pas...
Oui j'ai vu aussi les garand pfffff Plus rien de bon Que les plaquettes comme tu la dit. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 18:53 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Baïonnette ersatz EB24
Modèle très courant
Vu l'état 15 euros. bonsoir Arthur, au vu de la lame avec gouttière je dirai plutôt EB 23 ! mais n'étant pas expert en baio Ersatz je peux me tromper ! sinon je suis étonné qu'il y est encore la rondelle entre la lame et la garde de la baio ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 18:56 | |
| - kartman27 a écrit:
- arthur a écrit:
- Bonjour
Baïonnette ersatz EB24
Modèle très courant
Vu l'état 15 euros. bonsoir Arthur,
au vu de la lame avec gouttière je dirai plutôt EB 23 ! mais n'étant pas expert en baio Ersatz je peux me tromper !
sinon je suis étonné qu'il y est encore la rondelle entre la lame et la garde de la baio !
cdt Loïc Bonjour Loïc Fort possible mais elle ressemble a la poignée de celle de fouille Que tu a identifié comme une EB24. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:09 | |
| Bonjour,c'est bien une EB23 |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:10 | |
| oui la poignée est la même, seule la lame est différente, la 23 possède une gouttière alors que la 24 n'en a pas !
http://www.old-smithy.info/bayonets/German%20Ersatz.htm#EB23_
sur la poignée de fouille je n'ai pas vu le départ de la gouttière, j'en ai donc conclu que c'était une EB24! mais ce n'est qu'une supposition !
cdt Loïc
|
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:22 | |
| ça ne vaut pas plus de 15 euro alors? |
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:25 | |
| il me semble voir des marquages au niveau de la garde, juste entre la douille et le talon de la lame! peut être régimentée ?
peut tu nous dire si tu vois ce qu'il y a d'écrit ? |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:29 | |
| pour le moment je ne vois que les chiffres 6656...et on dirait que à côte on voit un H ou un W... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:29 | |
| - kartman27 a écrit:
- oui la poignée est la même, seule la lame est différente,
la 23 possède une gouttière alors que la 24 n'en a pas !
http://www.old-smithy.info/bayonets/German%20Ersatz.htm#EB23_
sur la poignée de fouille je n'ai pas vu le départ de la gouttière, j'en ai donc conclu que c'était une EB24! mais ce n'est qu'une supposition !
cdt Loïc
Oui tu a raison Loïc Je te pique le lien je ne l'avait plus. |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:31 | |
| on dirait que sur le dos de la lame il y a un 9... |
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:36 | |
| ok essaye de faire une belle photo bien nette des marquages, avec un peu de chance elle est régimentée et on pourra peut être déchiffrer ! |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 19:51 | |
| désole lol mais j'ai pas d'appareil assez performant, et les seuls marquages que je vois sont les 4 chiffre d'un côté 6656 et sur le coté non tranchant de la lame on dirait voir un 9 ou un 6. c'est tout... peut etre passer la baio à l'oxalique un petit peu?
|
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 20:03 | |
| oui tu peux toujours essayer ! ça ne pourra que être mieux ! |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... Dim 29 Juil 2012 - 20:42 | |
| sinon valeur? 15 euro? je vais la vendre, je garde pas ce n'est pas mon domaine...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation de cette baio... | |
| |
| | | | Identification et estimation de cette baio... | |
|