le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles de vacance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 9:03 | |
| salut a tous voila mes petites trouvailles de vacance il y a quelques jours je suis passé a sainte marie du mont après avoir été faire un tour au holdy, j'ai fais le tour de l'église et la je suis tombé sur quelqu'un qui préparais sa maison pour la brocante. Il vidait cette dernière qu'il venais de vendre j'y ait trouvé la pelle la pipe les boutons, les insignes et la hache sinon le reste a été trouvé en broc truc assez fort, les douilles dans les containers ont les même numéros de lot que les containers! bien con temps de mes vacances! |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 9:12 | |
| La pipe est superbe ! Elle est complète ou non ? Bravo à toi pour ces rentrées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 9:23 | |
| Bonjour, malheureusement il en manque en petite partie mais au prix payé je ne vais pas me plaindre le monsieur avais chez lui une défense de plage(croix d'1m80) il ne la vendais pas elle était classé et pas a lui pour info c'est un collectionneur qui va monter une boutique qui a acheté. |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 9:44 | |
| très sympa comme trouvailles |
| | | Invité Invité
| | | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 11:02 | |
| Hartung! fait attention de ne pas cassé ta pipe! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 12:45 | |
| Belle pipe. J'y etais aussi a cette brocantd. Pas grand chose d'interessant. J'y ai juste acheter un insigne blesses, un journal, un ceinturon et une pucelle. |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 15:37 | |
| de bien belles sorties et du pur grenier ! la pelle est autrichienne modèle 30 si ma mémoire ne me fait défaut , la hache est une hache de pionnier allemande , mais il lui manque les deux ergots style arche clous ! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 15:44 | |
| superbe comme rentrées , félicitation +1 pour la pipe cdlt,
montagnard25 |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 18:00 | |
| de belles trouvailles et j'apprend quelque chose avec la hache !Y en a une chez ma grand-mère j'aurais jamais pensé que c'était militaire |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 18:36 | |
| slt,
oui la hache pouvait servir d' arrache clou !
as tu des photos de la hache ? |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: trouvailles de vacance Lun 30 Juil 2012 - 18:41 | |
| la hache était pour pionnier , mais elle était normalement également en dotation pour le pourvoyeur de MG entre autre ( défrichage de petits arbustes ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles de vacance | |
| |
| | | | trouvailles de vacance | |
|