le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) Lun 30 Juil 2012 - 13:45 | |
| Bonjour à tous! Deux décorations que je trouve les plus esthétiques sous le IIIème reich! Les deux décorations possèdent encore leur boîte avec également la barrette de rappel portant les deux miniatures des décorations. Les décorations sont destinées pour service dans le NSDAP, le modèle en bronze pour 10 ans de service dans le NSDAP et le modèle en argent émaillé bleu roi pour 15 ans de service. Il existe bien évidemment un modèle pour 25 ans de service, il s'agit de la même décoration mais en or avec émaille blanche. Inutile de vous préciser que cette décorations et extrêmement rare et donc extrêmement chère Ces décorations furent créées le 20 Avril 1939, mais les premières furent distribuées en 194O. Elles étaient remises tout les 30 Janvier et 30 Avril à toutes les membres des organisations paramilitaires du NSDAP dont les "Politichen Leiter", SA, SS, NSKK, NSFK, NSBO, NSKVO, NSKVO, DAF, HJ/DJ, BDM/JM. Pour obtenir cette décoration, il fallait servir un certain temps dans le NSDAP en sachant que certains années et formations comptent double! Par exemple.: être rentré dans le NSDAP avant le 30 Janvier 1933 (compte double) ou encore dans la SA en 1925 (compte trois ans). Un petit nombre de femme furent décorées de la "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze" entre 1940 et 1941. Les deux décorations sont des fabrications totalement différentes. En effet, celle pour 10 ans de service est en bronze en une seule pièce. Il existe ce même type de décorations mais en trois parties (aigle+couronne+croix) mais elle reste beaucoup moins rare que les modèles en un seul bloque qui sont typiques des premières fabrications. La décoration porte au dos la devise "Treue für Führer und Volk" (fidèle envers le Führer et le peuple). La boîte possède sur le couvercle, l'aigle du second type du NSDAP de couleur or! Au dos de la boîte, on trouve le code du RZM "M1/120" qui correspond au fabriquant "Wilhelm Deumer, Lüdenscheid" qui reste le principal fabriquant pour ces décorations! La décoration pour 15 ans de service, est en argent avec des parties émaillées bleu roi. Elle est en trois partie (aigle+couronne+ croix). La décoration porte au dos la devise "Treue für Führer und Volk" (fidèle envers le Führer et le peuple). La boîte possède sur le couvercle, l'aigle du second type du NSDAP de couleur or! Et elle possède elle aussi au dos le code "M1/120". La barrette quant à elle, porte les décorations dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente (d'abord la 10 ans de service puis celle de 15 ans). La barrette possède au dos les initiales "TZ" dans un cercle, il doivent correspondre au nom du fabriquant mais il met encore inconnu pour le moment. Voilà j'espère que mes décorations vous auront plus! Cdt RZM |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) Lun 30 Juil 2012 - 14:15 | |
| Bonjour rzm. Trés belle décoration et post bien expliqué. Merci |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) Lun 30 Juil 2012 - 14:40 | |
| Salut Magnifiques pièces Pas tout a fait dans mon thème, mais j'espère les rentrer un jour ou l'autre !!!!!! D'ou les tiens tu, si ce n'est pas indiscret ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) Lun 30 Juil 2012 - 15:01 | |
| Bonjour
En effet superbe pièce
Et très beau poste
Bravo. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) Lun 30 Juil 2012 - 18:08 | |
| très belles pieces , cdlt, montagnard25 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) Lun 30 Juil 2012 - 18:20 | |
| - Manstein a écrit:
- Salut
Magnifiques pièces Pas tout a fait dans mon thème, mais j'espère les rentrer un jour ou l'autre !!!!!! D'ou les tiens tu, si ce n'est pas indiscret ? Bonsoir! Merci à tous pour vos commentaires! Pour manstein, cet ensemble fut trouvé chez un ami brocanteur lorsque celui-ci démonta une cache secrète dans une veille armoire... D'où vient t'elle? A qui appartenait t'elle? Aucune idée! RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) | |
| |
| | | | "Dienstauszeichnungen der NSDAP in Bronze / Silber" (1940-1945) | |
|