Bonsoir,voici un rare coupe fil dit "filloux", c'est une piéce de fouille qui m'a etait offerte par un Ami,et donc parfaitement authentique en effet l'immense majorité de ceux proposés a la vente sont des copies.
Du fait de son efficacité tres relative et de son utilisation peu pratique,ce systeme a eu une durée d'utilisation tres courte.Voici des photos extraite du site internet "Armes réglemantaires Françaises" du coupe fil monté sur la baio.
Le soldat avançant allongé passe le fil barbelé a couper entre les deux oreilles du coupe fil,pousse vers l'avant pour le tendre et tire une balle qui est sensée couper le fil.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le systéme "filloux" Mar 31 Juil - 19:37
Je ne connaissais pas du tout, mais en effet ça devait être assez aléatoire niveau efficacité... Mais tout de même il fallait y penser !
Invité Invité
Sujet: Re: Le systéme "filloux" Mar 31 Juil - 20:03
Cathelineau a écrit:
Je ne connaissais pas du tout, mais en effet ça devait être assez aléatoire niveau efficacité... Mais tout de même il fallait y penser !
+1! niveau discretion aussi
Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le systéme "filloux" Mar 31 Juil - 20:18
lorrain77 a écrit:
Cathelineau a écrit:
+1! niveau discretion aussi
Surtout ca oui
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le systéme "filloux" Mar 31 Juil - 20:38
Après ce système devait être prévu pour l'assaut, pas pour l'approche furtive effectivement...
dan62 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Le systéme "filloux" Mar 31 Juil - 21:24
Bonsoir, merci pour le partage et l' explication. @+Dany