le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) | |
|
+4JohnJohn Cathelineau Batou2501 ben-1294 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Mer 01 Aoû 2012, 13:26 | |
| Bonjour! Une petite pièce que j'ai depuis un moment que je trouve des plus sympathiques, représentant bien la vie de ces jeunes soldats! Il s'agit d'un album photo contenant plus de 110 photos sur une unité de HJ-LuftwaffenHelfer! Il traite du service de jeune HJ dans les "LuftwaffenHelfer" ainsi qu'une partie de leur service dans le RAD. On peut situer ces photos vers 1943, pour la simple est bonne raison qu'en 1944 l'Arbeitdienst sera cumulé avec le temps de service dans les "HJ-LuftwaffenHelfer". On trouve des photos de ce groupe de jeune HJ (que l'on suit tout le long d el'album) en uniforme de "Flieger-HJ" transformé par l'ajout de l'aigle spécifique en "HJ-LuftwaffenHelfer". Un groupe de jeune (probablement d'ancien "HJ-LuftwaffenHelfer" engagé il y a peu dans la "Luftwaffe") les accueil. Un panneau pris en photo, indique que ce terrains est la propriété de la "Luftwaffe" du secteur "Leipzig" Une photo des baraques. Réception d'un colis de nourriture par les jeunes "HJ-LuftwaffenHelfer". Prise de photos devant les canons de la "Flak". Notez qu'ils portent plus les vestes spécifiques mais des combinaisons de mécano ou des "FliegerBluse". Le personnel de la Luftwaffe qui les encadrent! Noté les décorations de l'homme à la casquette! Les amusements des jeunes, tir à la 22l rifle, jeux d'eaux et pose en armes avec masque à gaz! La construction d'une nouvelle enceinte pour un canon de la Flak. Fin de service dans les "LuftwaffenHelfer"...départ pour le "Reich Arbeit Dienst"! Quelques photos de leur passage dans le RAD! Une photo d'un ami du photographe que l'on retrouve sur pas mal de photos! D'autres de ses amis en tenues de la Hajot! Enfin un portrait du photographe et du propriétaire de l'album! On le retrouve sur quelques photos de l'album avec un appareil à la main... A la fin de l'album, trois portraits de ses amis... Voilà ce n'est qu'un petit échantillon des photos de l'album! Il y en a pas mal en uniforme, fêtant Noël, etc... En espérant que ces quelques clichés vous ai plus! RZM |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Mar 07 Aoû 2012, 14:09 | |
| salut,
de passage dans cette rubrique et permet moi de te die que cet album est juste sublime... des photos vraiment très parlantes, bref une pièce de collection comme je les aiment et qui, je pense, seront malheureusement bientôt introuvable!
merci. |
| | | Batou2501 Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : 82 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Mar 07 Aoû 2012, 16:50 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Mar 07 Aoû 2012, 16:57 | |
| Belles photos, qui rappellent à quel point ce n'étaient que des gamins. |
| | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Jeu 07 Mar 2013, 15:03 | |
| Très bel album, merci de le partager. Le décalage entre les photos sur lesquelles ressort leur attitude enfantine et les photos dans lesquelles ils sont en train de s’entraîner est saisissant. |
| | | Ban 150 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Paramilitare et radio Date d'inscription : 20/09/2013
| | | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Dim 29 Sep 2013, 08:55 | |
| Bonjour,
un album photo sympa. As tu essayé de regarder au dos des photos pour voir s'il y a des annotations?, parfois les anciens mettaient des infos avec des dates.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Dim 29 Sep 2013, 09:51 | |
| Bonjour! Ban150 terrible cet photo! - Cernunmos a écrit:
- Bonjour,
un album photo sympa. As tu essayé de regarder au dos des photos pour voir s'il y a des annotations?, parfois les anciens mettaient des infos avec des dates.
@+ Oui certaines sont annotées, je le sais car elles sont légèrement décollé! Mais je ne vais pas toutes les décoller pour savoir le lieu exacte! D'après mes recherches et les quelques panneaux présentant dans l'album, je dirais secteur de Leipzig! RZM |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Mar 25 Nov 2014, 20:25 | |
| Hallo kamerad.J'adore ton album.J'en ai un aussi avec des Luftwaffenhelfer,mais du coté de Hannovre en 43,mais il me semble moins interessant que le tiens et incomplet (y'a des gens qui n'ont pas scrupules à enlever les photos grrrr!) Spectaculaire ta photo Ban150 |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) Mar 25 Nov 2014, 20:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) | |
| |
| | | | "HJ-LuftwaffenHelfer Fotoalbum" (1943-1944) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|