|
| Casque pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Casque pompier Jeu 2 Aoû 2012 - 14:03 | |
| Bonjour, Devant faire un échange avec un ami qui possède des insignes, j'ai ce casque pompier certainement XIX° qui l'intéresse. Ne sachant pas sur quelle base d'échange je peux partir merci de me donner votre avis de collectionneur. Voici les photos: Amicalement, Gilbert |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque pompier Jeu 2 Aoû 2012 - 15:54 | |
| Je pense que c'est un casque modèle 1852 A première vue il manque jugulaire , cocardes et insigne frontal |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque pompier Jeu 2 Aoû 2012 - 15:58 | |
| Bonjour, ce serait bien un 1852 mais à qui il manque en effet sa plaque frontale, une rosace, les demi-jugulaires en écailles et accessoirement le plumet.
Voilà à quoi ressemblent ces jugulaires: http://www.teslogos.com/casque_de_pompier_1852.html
Dans cet état, peut-être 250/300€ car il a tout de même sa chenille, une rosace, sa visière et la coque est en bon état. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque pompier Jeu 2 Aoû 2012 - 16:00 | |
| La chenille est aussi un peu dégarnie! |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Casque pompier Jeu 2 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir, Un merci à vous pour votre aide et vos remarques constructives et instructives. Amicalement. Gilbert |
| Sujet: Re: Casque pompier Jeu 2 Aoû 2012 - 19:20 | |
| Ce type de casque de pompiers se vend parfois facilement car il constitue une bonne base pour fabriquer un casque de carabinier Restauration ou même Empire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pompier | |
| |
| | | | Casque pompier | |
|