le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lebel écolier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Lebel écolier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 16:22 | |
| Bonjour, ça y ressemble peut-être, on dirait du 5,5 A part les nos. 1157 coté gauche canon tonnerre, et culasse + le marquage de crosse. Mais le civil ne numérote pas le bois ? Pas pu parler au propriétaire, il aurait pu m'en dire plus que l'armoire de son grenier. Ca vaut le coup de reprendre le contact, ou ce n'est rien d'intéressant ? Merci pour les explications et conseils. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Lebel écolier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Bonjour, Pour moi c'est bien un lebel scolaire. PS : les armes civils sont bien numérotées. Cdlt, Colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lebel écolier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 16:33 | |
| Bonjour, c'est très certainement une carabine "La française" en .22 bosquette, le marquage semble concorder. Utilisée en effet conne carabine scolaire. Ca vaut dans les 200€.
Il faut un permis de chasse ou une licence de tir validée par un médecin pour la détenir et surtout l'utiliser. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lebel écolier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 16:52 | |
| Merci pour ces infos. Eux ils tiraient les pigeons et les rats.... Quand ils y voyaient clair.... Alors là c'est intéressant une scolaire, même si elle a subit des Visseries non réglementaires. Par contre, comme c'est seulement 1 coup, la législation est sans doute plus souple; il ne suffirait pas , seulement , d'une simple déclaration de détention? non ? Et là ce serait sympa. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lebel écolier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Ce serait en effet plutôt une déclaration: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Lebel écolier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 17:32 | |
| Bonne info et bon lien merci Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lebel écolier ? | |
| |
| | | | Lebel écolier ? | |
|