le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque origine inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 16:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Bonjour Paco
Casque roumain
http://casquescollection.skyrock.com/2780020692-623-Casque-roumain.html |
| | | Commandos M Indésirable
Nombre de messages : 167 Localisation : Dans le Maquis Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Pour moi, il n'est pas Roumain
http://www.world-war-helmets.com/country.php?q=roumanie#EnConstruction |
Nombre de messages : 167 Localisation : Dans le Maquis Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:00 | |
| http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Hollandais-Mle-34 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:07 | |
| - Commandos M a écrit:
- http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Hollandais-Mle-34
Bonjour Oui ben c'est les mêmes. http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Roumain-Mle-73 |
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:08 | |
| Ah bon ? on ne doit pas avoir les mêmes yeux alors Celui présenté par le membre est bien Hollandais, rien qu'à la jugulaire, et pas du tout la même forme sur l'arrière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:14 | |
| - Commandos M a écrit:
- Ah bon ? on ne doit pas avoir les mêmes yeux alors
Celui présenté par le membre est bien Hollandais, rien qu'à la jugulaire, et pas du tout la même forme sur l'arrière Regarde la première phrase Inscrite en couleur verte en dessous de mon lien. Armée roumaine équipée de casques modèle 38 (modèle 34 hollandais) durant la seconde guerre mondiale et avant l'apparition du modèle 73.
Dernière édition par arthur le Sam 4 Aoû 2012 - 17:17, édité 2 fois |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:15 | |
| rebonjour merci beaucoup c'est bien ca il resemble a 100% aux casque holandais merci beaucoup paco6 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:19 | |
| - paco6 a écrit:
- rebonjour
merci beaucoup c'est bien ca il resemble a 100% aux casque holandais merci beaucoup paco6 Non pas hollandais Pas de trace d'insigne sur le devant. ?? |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:20 | |
| salut arthur j'ecrivait mon message qu'ant tu a envoyer le tient j'ais comparer les jugulaire et l'interieur et c'est tout a fait le casque holandais mais je n'ais aucun marquage sinon tout est identique merci beaucoup a vous deux paco |
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:45 | |
| - paco6 a écrit:
- salut arthur j'ecrivait mon message qu'ant tu a envoyer le tient j'ais comparer les jugulaire et l'interieur et c'est tout a fait le casque holandais
mais je n'ais aucun marquage sinon tout est identique merci beaucoup a vous deux paco Merci à toi, ta coque a l'air d'avoir été repeinte en noire, car tu as dus le voir, sur mon liens, la couleur est verte foncée, essaie sur un coin de le décaper, je suis sur que le casque a été nettoyé et repeint, pour cela que tu ne trouves aucune traces de l'insigne |
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Après avoir vus le dessous de ton casque, c'est bien ce que je disais ta coque a été repeinte en noire, plus qu'à acheter de l'acétone et du décap' four et au boulot |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 17:57 | |
| |
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 18:06 | |
| Salut,
Je confirme ce que dit CommandoM c'est hollandais, le roumain n'a pas la même forme vu de côté. L'intérieur n'est pas le même non plus.
Et pour finir, il faut tout lire dans un lien, il est bien dit que le casque roumain est repris sur la base du casque hollandais, ce qui ne veut pas dire que c'est le même.
D'ailleurs il y a un comparatif entre les deux où l'on voit bien la différence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 18:08 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Je confirme ce que dit CommandoM c'est hollandais, le roumain n'a pas la même forme vu de côté. L'intérieur n'est pas le même non plus.
Et pour finir, il faut tout lire dans un lien, il est bien dit que le casque roumain est repris sur la base du casque hollandais, ce qui ne veut pas dire que c'est le même.
D'ailleurs il y a un comparatif entre les deux où l'on voit bien la différence. Les hollandais on un écusson devant non...... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 18:14 | |
| Pas tous, une partie ont été reconditionnés en étant repeint en noir avec suppression du symbole de la royauté. |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 18:33 | |
| merci a tous paco
ps oui j'ais enlever le noir en quelque minute l'acetone est tres bon pour cela ,quoique j'ais un m16 noir aussi mais la aucun resultat pas moyen d'enlever le noir ?? enfin bonsoir a tous paco |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: casque origine inconnue Sam 4 Aoû 2012 - 22:19 | |
| slt
c'est bien un casque hollandais ww2.
les casque peint en noir ont été utilisés par la défense passive et certains mouvements collaborateurs hollandais et belges
@+, hughes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque origine inconnue | |
| |
| | | | casque origine inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|