le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| R22eR canadien en Coré 1952 | |
| | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: R22eR canadien en Coré 1952 Dim 5 Aoû 2012 - 5:18 | |
|
Dernière édition par thegate le Mar 14 Aoû 2012 - 15:27, édité 1 fois |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Mar 14 Aoû 2012 - 13:02 | |
| Bel ensemble Je commence a m'intéresser plus sérieusement au sujet depuis que j'ai trouvé un album photo de l'époque. J'essai de trouver un site expliquant les patchs de l'époque. Je connais celle en rouge, mais pas ce patch étoile et feuille d'érable. Une unité post Corée? |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Mar 14 Aoû 2012 - 13:25 | |
| très beau mannequin! |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Mar 14 Aoû 2012 - 15:26 | |
| - CWAC a écrit:
- Bel ensemble Je commence a m'intéresser plus sérieusement au sujet depuis que j'ai trouvé un album photo de l'époque.
J'essai de trouver un site expliquant les patchs de l'époque. Je connais celle en rouge, mais pas ce patch étoile et feuille d'érable. Une unité post Corée? Bonjour , oui c est le '' Canadian Armed Forces Mobile Command Cloth Badge '' J aimerais bien voire cet album photo? |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Mer 15 Aoû 2012 - 0:00 | |
| Merci pour l'info Thegate, voici le lien dans ce forum pour mon lalbum photo. J'ajouterai sous peu les meilleures en plus de celles montrées. Cette achat à stimulé mon intérêt sur le sujet. Nous verrons bientôt ces rares vétérans canadiens diparaître peu à peu. https://www.passionmilitaria.com/t43060-album-photo-d-un-para-du-r22rLe plus drôle à la même période il y en a eu 2 semblables complets qui se sont vendus sur Ebay USA. Les enchères se sont terminées hors de mes moyens. J'ai copiés les photos du vendeur... pour ma banque d'images sur la Corée. |
| | | 1er-spahi Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Mer 29 Aoû 2012 - 10:06 | |
| Bonjour
Le matériel et les uniformes canadien guerre de Corée restent difficiles à trouver. Pour moi qui collectionne le matériel Commonwealth (GB, Canadien, Australien, NZ et Indien) guerre de Corée, le blouson est mal monté pour la période. Les titles de cette période ne portent pas de numéro de bataillon. De plus pour les personnels en Corée, Ils portent l’insigne de la brigade canadienne et l’insigne de la 1ère Division du Commonwealth.
Salutations |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Jeu 30 Aoû 2012 - 3:27 | |
| Salut, Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il est mal monté ? il est d origine . et pour le badge le titre du 1er détachement Canadien français cé tout bon tu peux le voire sur ma deuxième photo. pour la Corée les canadiens portaient le badge UN a gauche comme ici et le badge du contingent a droite je l ai, mais il étais décousus a 80% donc je l ai retiré et toujours pas remis voici le badge du contingent don je parle. maintenant pour le badge de la Forces Mobile il est apparu dans les années 60 donc y a pas de problème a voir une veste avec toutes ces attributs si le soldat a participé a la Corée et ensuite continuer son service. Et pour l insigne de 1ère Division du Commonwealth ce n ai pas tout les canadiens qui la portaient , quel que unité seulement Voici ce que tu veux dire en parlent de la (Division du Commonwealth) un beau BD canadien avec les deux badges dont je te parle. |
| | | 1er-spahi Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:56 | |
| Bonjour Peut être que je me suis mal exprimé, dans le titre de ton post tu note R.22e R. canadien en Corée 1952. Toutes les unités combattantes donc le Royal 22ème Régiment sont affectées en 1952 dans la 1ère Division du Commonwealth. Les 1er contingents arrivés en Corée portent l’insigne de 25ème Brigade Canadienne sur les deux manches, puis avec la création de la 1ère Division du Commonwealth, l’insigne de la division est portée sur la manche de gauche. Dans ton dernier message tu nous parle ‘’ maintenant pour le badge de la Forces Mobile il est apparu dans les années 60 donc y a pas de problème à voir une veste avec toutes ces attributs si le soldat a participé a la Corée et ensuite continuer son service.’’ Alors oui l’insigne de la Force Mobile est apparu Post guerre de Corée, donc le blouson n’a pas put être porté comme ca durant la guerre de Corée. Le fait d’avoir l’insigne de la 25ème brigade Canadienne sur la manche ne prouve pas non plus de la personne a participée à la guerre de Corée puisque la brigade continue bien après la Corée. Je ne poccède pas la science infuse, mais je n’ai pas vu la moindre photo période Corée avec l’insigne de l’ONU portée sur un uniforme. Comme tu nous le montre la deuxième photo de ton dernier message, du Royal Canadian Regiment, il porte les bons insignes pour la bonne époque. Officier Canadien avec l'insigne de la 1ère Div sue brassard Même reportage avec sous le parebrise l'insigne de la 25ème Brigade et celui de la 1ère Div Groupe d'officier Quelques insigne de la 1ère Division de Commomwealth et de la 25ème Brigade |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 Ven 31 Aoû 2012 - 1:09 | |
| Salut , merci pour les photos , donc si j écoute ton raisonnement mon BD n a jamais fait la Corée et se situ dans les années 60 pour les badges de l'ONU oui elles sont existé en periode Corée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R22eR canadien en Coré 1952 | |
| |
| | | | R22eR canadien en Coré 1952 | |
|