le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN | |
| | Auteur | Message |
---|
titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Dim 5 Aoû 2012 - 12:07 | |
| Bonjour les amis, Le grand-père de ma femme, a obtenu plusieurs médailles durant ces années sous les drapeaux (5 en tout), mais il n'en possède que 3. J'aimerais lui trouver les deux manquantes à savoir la médaille de reconnaissance de la nation et la commémorative AFN. Pouvez-vous me dire s'il existe différant modèles selon les années d'obtention (il a fait les combats du Maroc et la guerre d’Algérie), et quels sites pouvez-vous me conseiller pour les acheter.
Merci par avance Amicalement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Dim 5 Aoû 2012 - 12:16 | |
| Salut,
je ne pense pas qu'il y ait de modèle différent car la TRN est un modèle récent, et la commémo AFN est défini dans dans le temps.
Le mieux est de trouver un maitre tailleur militaire et de lui demander, surtout il pourra monter toutes les médailles entre elles.
Les prix sur ce site à titre info : http://www.medailles-officielles.com/reconnaissance-de-la-nation,121,2.html
@+ |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Dim 5 Aoû 2012 - 12:33 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Dim 5 Aoû 2012 - 12:46 | |
| Bonjour titou j'ai également fait cela pour mon grand père J'ai fait mettre a jour son dossier militaire, et il a gagné un peu de retraite (50 euros) De plus, il a eu une citation pour une médaille manquante, que je lui ai acheté et lui ai offert
Il était très très heureux
Aujourd'hui, ses médailles, livret militaire et une photo occupe une belle place dans ma collection !!!! |
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Dim 5 Aoû 2012 - 13:15 | |
| C'est super, comment as-tu fait pour mettre à jour son livret militaire? Et ou as-tu acheté la médaille? Amicalement |
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Lun 20 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Bonjour tout le monde, Voici les médailles que je viens de recevoir, je les ai commandé sur le site Mouret, merci à Cernunmos pour l'info. Je vais les offrir au grand-père de ma femme d'ici peut. Voici des photos. Amicalement |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Lun 20 Aoû 2012 - 15:26 | |
| mmh , beau |
| | | Invité Invité
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN Lun 20 Aoû 2012 - 19:23 | |
| bonsoir voici le premier modèle de la médaille de reconnaissance de la nation la troisième salut gégé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN | |
| |
| | | | Médailles de reconnaissance de la nation et commémorative AFN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|