le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Dim 5 Aoû - 19:57 | |
| BONJOUR A TOUS ! trouvé par un amis de mes parents il y a longtemps ( plus de 20 ans ) . d'apres lui ce serrait un model de clou utilisé par les allemands durant la WWII qui servait a l'epoque pour fixer les cables sur les poteaux telephoniques . est ce que quelqu'un peu comfirmer ??? il ya une inscription sur la tete : 73 et VCla matiere semble etre du laiton ou du cuivre . la tete du clou est conique de 1.5cm de diametre longeur totale 4.1 cm dont 3.6 de tige qui a une section carrée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Dim 5 Aoû - 21:06 | |
| salut !
Je trouve que ca ne fait pas trop allemand 2eme guerre ...
Ludo |
| | | limousin J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Age : 72 Localisation : Olette 66360 Thème de collection : 1ère 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Lun 6 Aoû - 8:04 | |
| Sauf grosse erreur,
Clou sur les poteaux bois EDF ou France telecom.
73 année de fabrication du poteau
VC aucune idée, ou alors l'abrégé de l'usine de fabrication.
limousin
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Lun 6 Aoû - 8:06 | |
| - petigny a écrit:
- salut !
Je trouve que ca ne fait pas trop allemand 2eme guerre ...
Ludo bonjour et merci de ta reponse . d'apres toi ça serrait de quelle periode ? |
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Lun 6 Aoû - 12:40 | |
| - limousin a écrit:
Sauf grosse erreur,
Clou sur les poteaux bois EDF ou France telecom.
73 année de fabrication du poteau
VC aucune idée, ou alors l'abrégé de l'usine de fabrication.
limousin
du coup ça serrait bien un clou de poteau mais rien a voir avec du militaria WWII . ok , merci a toi " limousin" de ton indentification ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Lun 6 Aoû - 13:09 | |
| Bonjour, dans le même genre voici des clous SNCF pour marquer les taverses: Cordialement, CG |
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Lun 6 Aoû - 13:12 | |
| merci a vous trois ! |
Nombre de messages : 2546 Age : 72 Localisation : Olette 66360 Thème de collection : 1ère 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Mar 7 Aoû - 7:04 | |
|
Une petite anecdote en passant à propos des "clous dateurs":
Dans mon dernier établissement (Villefranche Vernet les Bains)
Tous les agents des différents services (atelier, gare, voies, traction) devaient trouver sur la ligne de Villefranche à La Tour de Carol un clou de traverse avec son année de naissance.
Puis devait le clouer dans un cadre en bois avec son nom ou son surnom, se trouvant dans le bureau du dirigeant de proximité.
Au bout d'une année écoulée celui qui n'avait pas de clou, devait payer son coup.
|
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Mar 7 Aoû - 8:49 | |
| - limousin a écrit:
Une petite anecdote en passant à propos des "clous dateurs":
Dans mon dernier établissement (Villefranche Vernet les Bains)
Tous les agents des différents services (atelier, gare, voies, traction) devaient trouver sur la ligne de Villefranche à La Tour de Carol un clou de traverse avec son année de naissance.
Puis devait le clouer dans un cadre en bois avec son nom ou son surnom, se trouvant dans le bureau du dirigeant de proximité.
Au bout d'une année écoulée celui qui n'avait pas de clou, devait payer son coup. sympas comme truc !!! et tu as trouvé celui de ton année ? |
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Mar 7 Aoû - 15:21 | |
| OUI j'ai trouvé le 51 en gare de villefranche sur une voie de garage.
Par contre il y en a un qui n'a pas trouvé le 70.
Donc c'est lui qui à fait les frais de l'apéro, mais bon, le Pas de la Case et Puigcerda ne sont pas loin..!
|
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Mar 7 Aoû - 19:54 | |
| pour prendre l'apéro pas besoin de coucours entre collegues en bretagne ... nous on bois toute l'année ... |
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? Mer 8 Aoû - 7:34 | |
|
Mais nous aussi quand cela était possible, et que l'on était pas en service, ou alors pendants les déplacements longs.
Au foyer des roulants à La Tour de Carol, dans un placard il y avait un de ces bar.......
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? | |
| |
| | | | CLOU ALLEMAND POUR POTEAUX TELEPHONIQUES ??? | |
|