le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection | |
| | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection Lun 6 Aoû 2012 - 16:33 | |
| Salut , ici je vous présente Un joli casque MkII ,casque pour l'ARP. Le casque est marquée CLC 1943 (Société canadienne de la lampe) et est peinte en usine kaki avec l'ARP peint pour chaque lettre. Le liner est le VMC 1943 La jugulaire est clairement marqué avec un C Broad Arrow. il est jus mais dans un bon état thegate ------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------ |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection Lun 6 Aoû 2012 - 16:51 | |
| très très joli ce casque |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection Mer 8 Aoû 2012 - 13:43 | |
| très beau casque canadien et sa jugulaire marquée /C\ et plus rare que le british. j'ai lu sur le sujet que le CLC était un casque militaire car l'acier était plus solide, que ceux marqués GSW étaient pour une utilisation civile. Sur le liner la coiffe intérieure il devrait avoir les marquage VMC et de nouveau le /C\. Le sac est-il celui d'un masque à gaz? |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection Mer 8 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Salut pour la coiffe je n est jamais démonté car pour moi il est évidant qu'elle est la depuis le début. mais après ta question je me dit qu'il est temps de vérifier si tout concorde.Et pour le sac , oui c est un sac pour masque a gaz canadien datée de 1941 et voila les marquages de cette coiffe . il y eu plusieurs fabrique Canadiens et la GSW comme la CL/C étaient des casques militaires Voila les fabriquants Canadien pour le casque. ici les fabriquants de coiffe. Les casque dit non militaire était pourvu de trous sur la gente. Donc merci de ta réponse et ton intérêt pour les casques et voila les photos de mes marquage de coiffe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection | |
| |
| | | | Casque MKII,1943 Raid Air Canadan Protection | |
|