le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Uniforme ww1 Mar 7 Aoû 2012 - 22:17 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme ww1 Mar 7 Aoû 2012 - 22:44 | |
| Bonjour, les deux premières tuniques sont des mles 1906, de colonel du génie.
L'une a été faite par le tailleur du 5° génie de Versailles, le régiment des chemins de fer, mais elles ont été utilisées par un colonel d'état-major. La culotte à bandes rouges va avec.
Cordialement, CG |
| | | thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Uniforme ww1 Mar 7 Aoû 2012 - 23:10 | |
| Merci pour la réponse rapide et les précisions, quelqu'un aurait-il une idée pour la veste de marine datant probablement de la même époque? Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme ww1 Mer 8 Aoû 2012 - 9:41 | |
| On voit en effet ce type d'habit d'officier de marine à 2 rangées de 9 boutons sous la 3° République. Celui-ci a perdu ses galons de manche et ses broderies de col. Il se porte avec le bicorne: http://historic-marine-france.com/uniforme/uniforme.htm |
| | | thomas37 Major
| Sujet: Re: Uniforme ww1 Mer 8 Aoû 2012 - 22:50 | |
| Merci beaucoup a toi crevette!! On a trouvé le bicorne aujourd'hui! Je le metterai sur le forum demain.
Bonne soirée,
Cordialement |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Uniforme ww1 Jeu 9 Aoû 2012 - 19:30 | |
| j'aime beaucoup bravo pour ta découverte !! comme dit crevette colonel d'état major du génie pour la 2ième tunique
j'ai rentré récemment plus ou moins la même (état major) mais de capitaine et avec une tunique du modèle 1893 (7 boutons) pour la troisième je ne sais pas, je vais regarder
lot très sympa en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme ww1 | |
| |
| | | | Uniforme ww1 | |
|