le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| décoration russe | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: décoration russe Mer 8 Aoû 2012 - 20:54 | |
| bonjour à vous , je me suis laissé tenté par un petit lot russe sur le fofo il y a peu , le vendeur a généreusement rempli l'envoi avec d'autres décos , mais je ne sais pas du tout ce qu'elles représentent ! j'ai donc besoin de vos connaissances ! merci par avance : [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: décoration russe Mer 8 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Bonsoir,
la première est une médaille "de vétéran du travail". C'est une décoration civile. Le second objet est une breloque (insigne non officiel, acheté dans les foyers) "à la gloire des tankistes soviétiques", probablement années 1970/1980.
La troisième est une médaille que je ne connais pas. Yougoslave peut-être? |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: décoration russe Mer 8 Aoû 2012 - 21:27 | |
| ou mais trés rapide , merci à toi ! j'attends ma dernière avec impatience ! les soldats russe avaient le droit dans quelles circonstance de porter des "breloques" ?? |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: décoration russe Mer 8 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Salut,
La dernière est la médaille du mérite pour le peuple Yougoslave
L'insigne avec T-34 fut décerné en hommage aux tankistes et à cette machine de guerre qui pris une importance plus que capitale dans la guerre à l'Est. (années 60 il me semble pour la remise) |
| Sujet: Re: décoration russe Mer 8 Aoû 2012 - 21:40 | |
| bonsoir arthur ! merci pour la précision sur tes médailles , enfin les miennes maintenant ! lol ! encore merci pour ta générosité . la médaille yougo est de quelle période ? |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: décoration russe Mer 8 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Avec plaisir ! La médaille fut créée le 9 Juin 1945 si je ne trompe pas.
Edit :
Plus d'infos ici http://www.medal-medaille.com/sold/product_info.php?cPath=222&products_id=3575
|
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: décoration russe Jeu 9 Aoû 2012 - 4:30 | |
| La Médaille : vétéran du travail ,est sûrement la médaille la plus produite au monde !
36,000,000
il existe de nombreuses variantes de cette médaille ... |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: décoration russe Jeu 9 Aoû 2012 - 10:42 | |
| Bonjour, - labulle a écrit:
les soldats russe avaient le droit dans quelles circonstance de porter des "breloques" ?? en théorie ces insgnes ne devaient pas être portés par le soldat durant son service, en réalité on observe un peu de tout. Mais généralement les soldats portaient ces insignes sur leur tenue de sortie. On en voit également beaucoup sur les tenues de vétérans (qui ne sont plus liés par un quelconque règlement). |
| Sujet: Re: décoration russe Jeu 9 Aoû 2012 - 12:55 | |
| trés bien , merci à tout le monde pour les infos ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décoration russe | |
| |
| | | | décoration russe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|