le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ike jacket d'officier US | |
| | Auteur | Message |
---|
yankee31 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:15 | |
| Bonjour à tous, J'essaie de me recréer un uniforme de sortie d'officier US d'un para et je cherche pour cela une veste ike. Mais j'ai quelques interrogations à ce sujet. En effet, la plupart des vestes que je trouve à vendre sur le net sont des vestes que je pense être pour soldat du rang/sous off et qui ressemble majoritairement à ceci Alors que ce que je recherche ressemble à ceci : http://www.cinemotions.com/data/films/0135/05/2/photo-Freres-d-armes-Band-of-Brothers-2001-49.jpg (Oui, je me base sur la série Band Of Brothers) Est ce que c'est une erreur dans la série, ou alors est ce que la veste ike était la même pour les soldats du rang et les officiers et que celles que l'on voit circuler sur internet ou meme dans la série ne sont que des modeles uniques et rares (je parle la des modèles officier)? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait vraiment sympa Merci d'avance
Dernière édition par yankee31 le Mer 8 Aoû 2012 - 22:38, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:25 | |
| Salut,
Je ne vois pas ta deuxième photo.
Dernière édition par TINKY le Mer 8 Aoû 2012 - 22:40, édité 1 fois |
| | | yankee31 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:38 | |
| J'ai rajouté l'url en dessous de l'image au cas ou |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:41 | |
| salut, je croie que les Ike que tu vois dans le filme sont des répliques trop foncé. voila une Ike de 1944 de la 101 |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Ok, merci, ce sont des vestes couleur "chocolat", les vestes 4 poches sont plus facile à trouver que les ike. J'en vois de temps en temps mais elles sont souvent montées d'origine et les prix sont Je pense m'en offrir une dans peu de temps pour enrichir ma collection de vestes. |
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:43 | |
| - thegate a écrit:
- salut, je croie que les Ike que tu vois dans le filme sont des répliques trop foncé.
voila une Ike de 1944 de la 101
Salut, Celle que tu montres est pour homme de troupe pas pour officier. |
| | | yankee31 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:50 | |
| - TINKY a écrit:
- Ok, merci, ce sont des vestes couleur "chocolat", les vestes 4 poches sont plus facile à trouver que les ike. J'en vois de temps en temps mais elles sont souvent montées d'origine et les prix sont
Je pense m'en offrir une dans peu de temps pour enrichir ma collection de vestes. Ok donc ça existe bien, c'est déjà ça. C'est vrai qu'elles sont pas facile a trouver, et comme vous dites quand on en voit une, ça veut la peau des ... Vous sauriez où on peut en trouver? Des sites, des adresses? |
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Mer 8 Aoû 2012 - 22:56 | |
| De temps en temps sur ebay us, sur les sites français ou belge, je n'en vois jamais ou presque jamais. |
| | | chaussin Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : saumur (49400) Thème de collection : us ww2 101eme /506 eme Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Dim 27 Avr 2014 - 12:49 | |
| je l'avait fait ! il faux allez cher un teinturier et lui demander un brun foncer ! cars il excite pas dans cette couleur d'origine ! il et bien tros foncer , a l'époque cette chocolat !
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US Lun 28 Avr 2014 - 10:52 | |
| Salut a tous, pour le blouson ike la principale différence entre ss off/troupe et les officiers est que pour les officiers la doublure intérieur est en satinette alors que les hommes de troupe non voila si ça peut répondre a vos questions. Cdlt memoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ike jacket d'officier US | |
| |
| | | | Ike jacket d'officier US | |
|