le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenues URSS | |
|
+5bolton29 bmc l axe labulle cadurcus 9 participants | Auteur | Message |
---|
cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 10:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 13:09 | |
| Bonjour. de biens belles tenues. Toute a la bonne taille en plus. Felicitation |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 18:26 | |
| ouaich , bien mignon ! tu as de nominatif dans tout ça ? le général ? |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Les tenues sont très belles ! J'ai quand même une préférence pour la tenue de simple soldat ! Et oui, j'ai toujours préfèré la troupe aux gradés ! Amicalement Victor. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Salut, Beau tout ça. Mais quand je vois les tenues sov j'ai les boules.Pour le 15 aout,a Saint Maxime,avec les copains, on a monté un jeep en russe WWII,avec le accord du organisateur(Merci,Mr Alain Finne!). Durant l'année je me monté un tenue de Lieutenant d'infanterie.Gymnastroika(?),pantalon, baudrier,bottes,casquette et médailles. En dernière minute j'ai un empêchement,le tenue va rester certainement pour la éternité dans le placard,car ici dans le sud un tenue de l'armée rouge ca ne sorte pas tous les jours.
bmc
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 20:10 | |
| de tres belles tenues !!! plus de 20 photos est pas un seul sourir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 20:57 | |
| merci pour le partage maintenant il faut trouver les mannequins pour présenter tout ça! , c'est quoi le nom du camo sur les dernières photos?
|
| | | cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tenues URSS Jeu 9 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Il n'y a aucun élément nominatif.
Pour le camouflage, il s'agit de la tenue "KZS" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues URSS Sam 11 Aoû 2012 - 19:33 | |
| beau matos, dommage que tu n'est pas une tenue de la marine soviet.
Beau matos |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Tenues URSS Sam 11 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Belles tenues, pas courant de les voir.
A+ |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tenues URSS Sam 11 Aoû 2012 - 20:23 | |
| bonsoir, vraiment de magnifiques tenues , félicitation a toi montagnard25 |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tenues URSS Dim 12 Aoû 2012 - 23:22 | |
| Je rejoins tout le monde du beau matos, j'ai toujours été attiré par les uniformes soviétiques (ainsi que RDA) - lokopower a écrit:
- beau matos, dommage que tu n'est pas une tenue de la marine soviet.
Beau matos si je puis me permettre voici le mien : Photo flou comme à mon habitude (je la modifierais quand je pourrais) uniforme d'officier de la marine soviétique (veste pantalon chemise), seul la casquette me pose souci... a le mérite d'avoir été porté Cordialement |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Tenues URSS Dim 12 Aoû 2012 - 23:54 | |
| Bonsoir, comme dit sur un autre forum, très belles tenues Cadurcus Pour Savoia, c'est le début d'un buste sympa D'après ce que je peux voir de ta veste, les galons et les pattes d'épaules semblent cohérentes. C'est un kapitan-leïtenant (capitaine-lieutenant, l'équivalent du lieutenant de vaisseau dans notre marine). En revanche c'est une veste de service (sur les tenues de parade/sortie les galons sont plus longs). Il faut donc retirer les petites ancres sur le col. Elles ne correspondent pas au grade de ton officier (elles sont pour michman) et ne doivent pas se trouver sur une veste de service. Pour la casquette tu peux lui en mettre une à coiffe noire ou coiffe blanche (comme la tienne) mais en revanche, il faut une casquette à milanaise (cordelette en cannetille dorée) et non une jugulaire noire en plastique/toile cirée comme la tienne (c'est une casquette de michman). Pour mettre une touche finale à ta tenue, tu peux mettre à ton officier une chemise beige et une cravate noire. Il sera parfait ensuite |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tenues URSS Lun 13 Aoû 2012 - 0:21 | |
| - André a écrit:
- Bonsoir,
comme dit sur un autre forum, très belles tenues Cadurcus
Pour Savoia, c'est le début d'un buste sympa D'après ce que je peux voir de ta veste, les galons et les pattes d'épaules semblent cohérentes. C'est un kapitan-leïtenant (capitaine-lieutenant, l'équivalent du lieutenant de vaisseau dans notre marine). En revanche c'est une veste de service (sur les tenues de parade/sortie les galons sont plus longs). Il faut donc retirer les petites ancres sur le col. Elles ne correspondent pas au grade de ton officier (elles sont pour michman) et ne doivent pas se trouver sur une veste de service.
Pour la casquette tu peux lui en mettre une à coiffe noire ou coiffe blanche (comme la tienne) mais en revanche, il faut une casquette à milanaise (cordelette en cannetille dorée) et non une jugulaire noire en plastique/toile cirée comme la tienne (c'est une casquette de michman).
Pour mettre une touche finale à ta tenue, tu peux mettre à ton officier une chemise beige et une cravate noire. Il sera parfait ensuite Impeccable merci je vais voir comment je peux faire, je l'avais acheté en l'état, il y a même des trace de médaille porté mais dommage qu'elle n'y sois plus ... pour la casquette tu penses à quel modèle ? je suppose qu'il y en a plusieurs ou simplement changer de jug !? merci encore andré pour tes précisions |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Tenues URSS Lun 13 Aoû 2012 - 10:06 | |
| - Savoia a écrit:
- pour la casquette tu penses à quel modèle ? je suppose qu'il y en a plusieurs ou simplement changer de jug !?
Tu peux changer la jugulaire pour une milanaise mais ce n'est pas forcément la solution la plus simple. Il faut trouver une milanaise, il faut qu'elle soit de la bonne taille... Finalement le plus simple sera de trouver une autre casquette. Et puis tu peux toujours garder la tienne pour un buste de michman Voila la casquette qu'il faut que tu trouve, sans laurier sur la visière pour aller avec une veste de service d'officier subalterne. Tu peux lui mettre une coiffe blanche ou une coiffe noire, les deux sont possibles, c'est selon tes goûts. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues URSS | |
| |
| | | | Tenues URSS | |
|