le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Français et Allemands | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Bonjour, J'ai pu enfin faire l’acquisition des précieux cristaux d'acide Oxalique: Je vous propose de suivre mes trois restaurations. Ont commencent avec le casque adrian mdl.26: J'ai utilisé un produit liquide à base d'oxalique. Avant:Après:Le casque a blanchit. Ont peut apercevoir des trace de bleu horizon mais je pense que ce n'est pas la couleur du casque. Donc un produit à éviter. Voilà le nouveau produit en cristaux cette fois ci: Quel dosage doit effectuer ? Comment puis-je conserver la mixture ? comment la récupérer car elle est dans la bassine ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Bonjour, j'utilise très rarement ça, mais je prends de l'acide oxalique SPADO en cristaux: "enlève la rouille, désoxydant métaux et éclaircit le bois". En vente au rayon produits pour le bois des magasins de bricolage ou en droguerie.
On peut conserver et réutiliser une ou deux fois le mélange après filtrage.
Mélange: 9 parts d'eau chaude pour 1 part d'acide. Cordialement, CG |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 14:34 | |
| Une part ? C'est combien ? Un vert ? |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Il fait très chaud chez moi dois-je attendre que le soleil tape moins pour éviter l'évaporation ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 14:47 | |
| Tout dépend de la quantité de liquide nécessaire, c'est un seau, un bol, un verre, un dé à coudre, peu importe: le rapport de 1 à 9 doit toujours être respecté. Pour la chaleur, comme l'eau doit être chaude, ça ne doit pas changer grand-chose. Evite le plein soleil tout de même. |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Ok merci je fais ça tous de suite. |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 16:04 | |
| Après le premier bain des traces bleuté apparaissent ainsi que des trace rouge sur l'avant du casque. |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 16:23 | |
| De plus en plus de couleur renaissent mais ont dirait du vert bleuté. |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 16:55 | |
| |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 17:24 | |
| |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 20:16 | |
| le resultat est sympas !
juste une petite question :
combien de "temps" de trempage entre les photos avant et les photos apres ? |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 20:16 | |
| Bonsoir, Félicitation ,on voit même la trace de l' insigne sur le casque allemand.Tu peux mettre du dégrippant antirouille pour protéger le casque . Cdt |
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Pour l'Adrian 3x 10 minutes avec rinçage et brossage.
Pour l'Allemand (qui est à identifier) 2x 10 m rinçage + brossage.
Je vais les retremper entièrement dans l'acide 10 minute pour enlever la ligne de démarcation. |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 20:27 | |
| ok , merci .
il y a un degripant qui est pas mal car seche assez vite c'est celui de la marque "bardhal"
|
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 20:35 | |
| J'ai une autre coque avec nom et insigne esque l'acide va les enlever ?
|
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Français et Allemands Jeu 9 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Je ne pense pas que l' acide attaque l' insigne et le nom.Par contre si il y a l' intérieur en cuir ou le cerclage en alu ne pas l' utiliser car l' acide détruit l' alu. |
| Sujet: Re: Français et Allemands Dim 12 Aoû 2012 - 0:35 | |
| Je confirme que l'acide oxalique n'enlève aucun marquage au contraire il les montre. |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Français et Allemands Lun 27 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Il y a de l'alcool dedans? Peut'on le laisser sécher tout seul sans risque? |
| Sujet: Re: Français et Allemands Lun 27 Aoû 2012 - 19:38 | |
| ce n'est pas de l'acool mais une sorte deproduit de la famille des solvants qui une fois evaporé ne laisse que la pelicule de gras et protege de la rouille .
tu perverise et 5 min apres c'est bon . |
| Sujet: Re: Français et Allemands Lun 27 Aoû 2012 - 20:36 | |
| C'est de l'acide quoi . |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: Français et Allemands Lun 27 Aoû 2012 - 20:46 | |
| |
| Sujet: Re: Français et Allemands Lun 27 Aoû 2012 - 21:09 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- C'est de l'acide quoi .
non ! dans du degripant il y a pleins de choses mais pas d'acide . ils y a des fluidifiants , des solvants , des corps gras , des produits qui chasse l'humidité ... mais pas d'acide . j'en utilise tous les jours dans mon metier et je n'ai jamais eu les doigts bouffé avec du degrippant . apres suivant les marques tu vas avoir differentes qualitées , c'est tout . |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 2:04 | |
| Je parlai justement de casque dans le post de 1er Guerre Mondiale avec photo d'un casque qui a été repeint et je disais "trouver un produit qui enlèverai la peinture "récente" sans enlever l'originale dessous c'est de la fiction".
On sais jamais j'aimerai avoir tord... |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 2:14 | |
| Salut, shark, c'est bien ca. La peinture originale étant cuite au four, elle ne partira pas avec l'insigne cependant la peinture repeinte partira Théo |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Pour l'acide oxalique, il faut bien rincer l'objet pour éviter les traces blanches.
Je mets un petit coup d'huile de lin bien essuyé au chiffon pour protéger le tout.
Jean Loup |
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 9:43 | |
| - Shark a écrit:
- Je parlai justement de casque dans le post de 1er Guerre Mondiale avec photo d'un casque qui a été repeint et je disais "trouver un produit qui enlèverai la peinture "récente" sans enlever l'originale dessous c'est de la fiction".
On sais jamais j'aimerai avoir tord... essaye le decap four , ça peu retirer certaines peintures recentes en laissant l'ancienne peinture d'origine . tu en mets une bonne couche epaisse et tu laisse agir 10 a 12 heures . de tout façon ça ne vas pas abimer la peinture d'origine du casque . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 11:10 | |
| - bolton29 a écrit:
- Shark a écrit:
- Je parlai justement de casque dans le post de 1er Guerre Mondiale avec photo d'un casque qui a été repeint et je disais "trouver un produit qui enlèverai la peinture "récente" sans enlever l'originale dessous c'est de la fiction".
On sais jamais j'aimerai avoir tord... essaye le decap four , ça peu retirer certaines peintures recentes en laissant l'ancienne peinture d'origine .
tu en mets une bonne couche epaisse et tu laisse agir 10 a 12 heures . de tout façon ça ne vas pas abimer la peinture d'origine du casque . Par contre avec le decp four n'oublie pas de mettre des gants sinon ouille ouille les mimines ! Et autant que possible de te mettre dehors car ça pue vachement ce truc ! |
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 11:22 | |
| oui j'avais oublié de preciser que sur les mains de mecanos qui sont pleinnes de cornes ça faisait rien mais que sur les autres mains ça pouvait piquer un peu ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 11:25 | |
| - bolton29 a écrit:
- oui j'avais oublié de preciser que sur les mains de mecanos qui sont pleinnes de cornes ça faisait rien mais que sur les autres mains ça pouvait piquer un peu ...
Lool ben oui tout le monde ne bosse pas manuellement. |
| Sujet: Re: Français et Allemands Mer 29 Aoû 2012 - 11:28 | |
| mais heuuu ! je suis un petit chose fragile moi ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français et Allemands | |
| |
| | | | Français et Allemands | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|