Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Ven 10 Aoû 2012 - 15:27
Bonjour à tous
D'après les infos que j'ai pu recueillir, il apparait que les gendarmes n'avaient pas en dotation le petit matériel TTA : trousse de toilette, etc... En effet, ils partaient de métropole avec leurs affaires persos et leurs uniformes.
Pouvez vous confirmer cela ?
merci
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Ven 10 Aoû 2012 - 20:47
Bonjour, Le post de lisaval sur ce forum pourra peut être vous aider : https://www.passionmilitaria.com/t39469-buste-d-un-capitaine-de-la-10-lgmr-secteur-alger-vers-1957 On y voit clairement sur les photos d'époques des gendarmes en tenue TTA (jusqu'au chapeau de brousse ) ou encore de l'armée en laine du modèle 46, mais qui ont clairement gardé leur équipement spécifique (ceinturon type officier). Voilà donc ce qui est pour le plus gros du matériel. Cdlt, Colosse71
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Ven 10 Aoû 2012 - 20:53
Merci pour le lien Colosse71
A+
OLIGEND Aspirant
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Ven 10 Aoû 2012 - 20:56
Si des memebres du forum ont d'autres photos de gendarmes en ALGERIE à poster ici, je suis preneur
A+
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Sam 11 Aoû 2012 - 8:38
Salut OLIGEND ! Voici 2,3 photos de mon père en Algérie prisent entre 56 et 62. Il était alors encore dans la Départementale avant de passer dans l'Air. Je vais l'appeler pour tes questions je te donnerai la réponse dans la journée... Amicalement, Frédéric
OLIGEND Aspirant
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Sam 11 Aoû 2012 - 16:18
merci pour tes photos. J'attends la réponse de ton père pour le petit équipement
A+ et encore merci
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE Dim 12 Aoû 2012 - 12:27
Salut OLIGEND, Je viens d'avoir mon père à l'instant au téléphone. Donc voici comment ça s'est passé pour lui : 6 mois d'école de Gendarmerie à Chaumont puis tout le monde en Algérie.Là,2 possibilités au choix : Soit la Mobile soit la Départementale.Il a choisit la Départementale.Affectation immédiate à El-Ancer avec le 3éme R.E.I.Un poste désérité du Constantinois.Il est parti avec son paco touché à l'école de Chaumont et rien d'autre.Voilà camarade,j'éspère avoir répondu à ta question.Frédéric
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PETIT EQUIPEMENT DU GENDARME EN ALGERIE