le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| renseigements | |
| | Auteur | Message |
---|
Ber Major
Nombre de messages : 223 Age : 31 Localisation : Limbourg Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: renseigements Sam 11 Aoû 2012 - 19:14 | |
| bonsoir tout le monde! j'aimerai savoir a combien vous estimez le brassard de l'A.S ? sinon quelqu'un a des renseignements sur les secteurs et les zones de l'A.S belge ? j'ai aussi un brassard jaune inconnu quelqu'un sait de quoi il s'agit ? et tant que j'y suis les eucssons sont ils originaux ? il y a une protection derriere et a combien est estime le casque anglais ? date bmb 1942 merci pour tout ! ber [img] [/img][img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | bonhommet89 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: renseigements Sam 11 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Alors la zone AS V secteur 2 est celle de la région de Malmedy-Veviers. Veux-tu plus d'info sur cette région et ces activités pendant l'occupation ou je te laisse le plaisir de chercher? :-p Pour le brassard AS il me semble correct.
Concerant ton casque daté 1942, il s'agit d'un casque de despatch-rider (motocycliste GB). Saurais-tu me faire des photos plus précises? Cela me permettrait de l'identifier avec plus de précision. Il s'agit, probablement, d'un casque de stock utilisé dans l'immédiat après guerre par l'ABL.
|
| | | Ber Major
Nombre de messages : 223 Age : 31 Localisation : Limbourg Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: renseigements Sam 11 Aoû 2012 - 21:39 | |
| le brassard de l'as est bon ca je le savais mais je veux bien toutes les infos possible car je viens de par la le casque est bien un casque moto cycliste anglais reutilise je le savais aussi j'aimerai juste une estimation pour les objets ( pas les prix marchands mais bien corrects) sinon le brassard jaune on m'a dit resistance aversoise ??? et les ecussons je les ai trouvés ainsi mais je ne sais pas s'ils sont bon v |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: renseigements Dim 12 Aoû 2012 - 0:32 | |
| Les pégazes brodés sur feutre semblent corect , mais la photo n'est pas vraiment nette , et comme il y a eu de fort nombreuses versions ce cet insigne qui a d'ailleur continué à être produit après guerre , donc celà reste souvent difficile d'avoir une certitude absolue ! Pour le prix du casque entre 40 et 70 euros , pas vraiment recherché sauf par ceux qui ont la chance d'avoir la moto qui va bien avec ! , pas vraiment rare non plus . |
| | | Ber Major
| Sujet: Re: renseigements Dim 12 Aoû 2012 - 10:02 | |
| merci pour les infos ! et le brassard jaune personne n'a d'infos ? je ne trouve rien sur internet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseigements | |
| |
| | | | renseigements | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|