le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 7:14 | |
| Bonjour a tous, j;ai dans ma collection ce masque a gaz ....la particularitee est qu'il est encore plombe...le filtre est egalement protege par une opercule avec un "cachet"...pouvez vous m'aider SVP? |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 7:15 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 8:10 | |
| Salut. C'est un masque à gaz de la défense passive française. C'est un modèle très courant. On trouve souvent sur les brocantes. Ça vaut environ 10 à 15 €. Cordialement. L.M |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 8:12 | |
| bonjour, merci beaucoup pour l'info...je ne m'y connait pas dans ces materiel...
Bonne journee
|
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 10:20 | |
| Salut,
C'est le modèle "sécurit" pour plus de précisions
MoKKO |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 11:21 | |
| Bonjour - Mokko le Résistant a écrit:
C'est le modèle "sécurit" pour plus de précisions J'aurai plutôt dit le modèle "salvator" (la différence entre ces deux modèles, de mémoire, se fait grâce aux lanières) ; j'en possède un identique. Comme dit plus haut...'vaut pas grand chose, une dizaine d'euros grand max'. Bonne journée Vincent |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 22:12 | |
| Slt,
c'est bien un securit, il a 7 points d'attaches, le salvator lui, possède 6 points d'attaches.
MoKKO |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Dim 12 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Masque intéressant à collectionner : ce n'est pas le plus courant mais sa valeur est en effet très basse pour le moment. A conserver dans une vitrine avec des pièces DP |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) Lun 13 Aoû 2012 - 14:10 | |
| Eh oui , ces masques étaient distribués aux civils ; et sont peu recherchés car non militaires. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) | |
| |
| | | | MASQUE A GAZ (MODELE RARE OU NON????) | |
|