le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baio allemande inconnu | |
|
+4bmc Trac3rTong laeti07 kyllbailin1 8 participants | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:16 | |
| bonjour Apres avoir cherché dans toute ma doc je viens vous demander de l'aide. Pouvez vous m'en dire plus sur cette baonnette que je pense allemande. marquage; gottlieb hammesfahr sollingen foche avec une sorte de trangle et une croix a l'nterieur. sur la tranche une couronne avec un W 16 la baionnette et plus large au bout que a sa base. longueur inconnus car je suis en vacance et mpossible de trouver la moindre regle mais elle doit faire un peu moins de 40 cm. merci d'avance cdt |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:18 | |
| Bonjour, une simple coupe choux . @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Bonjour
Allemagne.
Type: Mle 98/05 2ème type
Poignée: A pommeau en acier à découpe en S et plaquettes bois ornées de 9 stries et fixées par deux vis, avec trou de nettoyage de forme rectangulaire. La croisière ne comporte plus d'embryon de douille et un gare-flamme a été ajouté pour éviter la détérioration des plaquettes par la flamme de la bouche du canon de la carabine. La finition des parties métalliques est poli brillant.
Lames: Elle va en s'élargissant à 80 mm de la pointe, son dos est équipé de dents de scie et comporte une gouttière sur chaque face.
Fourreau: Entièrement métallique.
Remarques: C'est en 1915 que la 98-05 du 2ème type sera adoptée et mis en fabrication. L'embryon de douille est supprimé, un garde-flamme est désormais placé au dos de la poignée. Sur les exemplaires fabriqués à la fin de la guerre, on constate parfois certaines tolérances, en ce qui concerne la forme et l'épaisseur de la croisière et une finition un peu moins soignée, mais la construction d'ensemble reste aussi fonctionnelle.
Fabricants: Les firmes ayant participées à la fabrication de la 98-05 sont nombreuses, parmi elles on trouve: Hörster à Solingen, höller, A. Coppel, Simson & C° à Suhl, WaffenFabrik Mauser à Oberndorf, Fichtel & Sachs à Schweinfurt, Gottlieb Hammersfahr à Solingen, Weyersberg, Kirschbaum & C° à Solingen, Demag à Duisburg, Haenel à Suhl.
|
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:25 | |
| Bonjour "Inconnue" ? C'était sûrement une des plus répandues dans l'armée allemande pendant la première guerre Comme dit plus haut, une 98/05 Vincent |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:27 | |
| on ne peut etre plus precis^ juste une derniere question, cette baio peut etre vendu combien svp car je ne pense pas la garder. j'avais mis inconnu car je ne connassai pas ce triangle avec la croix dedans sa me semblais bizarre. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:30 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- on ne peut etre plus precis^ juste une derniere question, cette baio peut etre vendu combien svp car je ne pense pas la garder.
j'avais mis inconnu car je ne connassai pas ce triangle avec la croix dedans sa me semblais bizarre. cdt RE Compte dans les 90 euros avec le fourreau. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 10:35 | |
| Salut, Gottlieb Hammesfahr et Cie,est bien un producteur des baïonnettes allemandes pendant la première guerre. La pyramide avec le croix est bon,ils ont aussi les anneaux doubles comme insigne. Je arrive trop tard,tout était dit.
bmc |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 11:23 | |
| En tous cas elle est bien jolie ! Dommage pour moi, j'ai dépensé le peu qu'il me restait il y a 3 jours Bonne continuation Vincent |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 11:31 | |
| Je préciserais juste que le fourreau est incomplet, le bouton d'accroche est manquant.
Sinon belle arme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 11:59 | |
| - brje a écrit:
- Je préciserais juste que le fourreau est incomplet, le bouton d'accroche est manquant.
Sinon belle arme Bonjour Bruno Bien vu pour le Bouton de chape Je n'avait pas fait attention Mais elle ne perd rien en valeur pour moi Vu la beauté de la lame. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 12:11 | |
| Bonjour Arthur
mon propos était juste de compléter l'information (en cas de vente cela évite les litiges)pas d'influer sur le prix (certes le fourreau est incomplet mais la lame semble très belle, ce qui est aussi le cas du pommeau et de la garde.... donc l'un dans l'autre). |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Salut,
belle lame classique allemande. Je dirais 80 euros, dommage pour le bouton du fourreau.
Olivier. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 17:13 | |
| En effet , c'est une belle baîonnette. Y a t'il une fin de date sur sa tranche? A+. JC. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 18:57 | |
| - jchfab a écrit:
- En effet , c'est une belle baîonnette. Y a t'il une fin de date sur sa tranche? A+. JC.
Elle est datée de 1916 ... |
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 19:12 | |
| Je vous remercie pour votre identifcation plus que complete. Je me demandé y a t'il sur ce genre de baio un numero de serie car je n'en a pas trouvé sur l'autre coté. cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Dim 12 Aoû 2012 - 19:34 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- Je vous remercie pour votre identifcation plus que complete.
Je me demandé y a t'il sur ce genre de baio un numero de serie car je n'en a pas trouvé sur l'autre coté. cdt
RE Bonjour Non sur c'est Baïonnette jamais de N° de série Juste le fabricant et l'année que tu a sur le tienne. |
| Sujet: Re: baio allemande inconnu Mar 14 Aoû 2012 - 11:33 | |
| parfait merci pour toute les infos. bonne semaine a vous cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baio allemande inconnu | |
| |
| | | | baio allemande inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|