|
| Documents LVF, Charlemagne, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Documents LVF, Charlemagne, etc... Dim 12 Aoû 2012 - 17:01 | |
| Bonjour, Si vous possédez des documents, diplômes sur ce sujet, n'hésitez pas à les poster ici. Voici un diplôme d'insigne des blessés argent pour un officier du IR 638. Outre cette médaille, il a obtenu la KvKII, l'EKII, les insignes de blessés bronze et argent et la Croix du Légionnaire avec palme. JYN
Dernière édition par JYN le Lun 8 Avr 2013 - 11:57, édité 2 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Documents LVF, Charlemagne, etc... Dim 12 Aoû 2012 - 21:48 | |
| Belle pièce, pas du tout courant ce genre de diplôme ! Collection personelle ? Si oui tu as le reste ? Ma contribution : Des tracts de recrutement, vantant les avantages de l'engagement dans la LVF. Pas de date précise, si ce n'est après Février 1943. 2 types : Seul l'âge des intéressés change : 18-30 et 18-40 ans. Collection personelle. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Documents LVF, Charlemagne, etc... Lun 13 Aoû 2012 - 9:25 | |
| Bonjour Nico,
Effectivement ce diplôme vient de ma collection personnelle. Oui , j'ai plusieurs documents concernant cet officier.
Je ne connaissais pas ce type de documents. Donc, il y en aurait un qui est antérieur à l'autre ?
JYN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documents LVF, Charlemagne, etc... Lun 13 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Bonjour! Bravo pour ce superbe diplôme et ces tracts! Je ne possède rien en LVF juste une feuille de choux de la milice! RZM |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Documents LVF, Charlemagne, etc... Mar 14 Aoû 2012 - 9:32 | |
| - JYN a écrit:
- Bonjour Nico,
Je ne connaissais pas ce type de documents. Donc, il y en aurait un qui est antérieur à l'autre ?
JYN Au vu des âges "ciblés", j'ai tendance à dire que oui. J'ai pour hypothèse que le 18-40 est plus tardif : le recrutement ne donnant pas les résultats escomptés, la classe de recrutement est étendue jusqu'à 40 ans. Mais ce n'est qu'une supposition ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents LVF, Charlemagne, etc... | |
| |
| | | | Documents LVF, Charlemagne, etc... | |
|