le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets autour de la Police Nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Objets autour de la Police Nationale Lun 13 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Bonjour, Je ne suis pas de la "maison', mais voici quelques objets que l'on m'a offert. Jean-Yves Porte-carte et porte-clefs de la DPN BAMT (Bureau de l'Armement et des Matériels Techniques de la Direction de l'Administration de la Police Nationale). Porte-clefs du GAO (Groupe d'Appui Opérationnel) de la DCRI. Pins des ilotiers 11e Arrondissement à Paris. Années 1990s. J'ai le nom du dessinateur de BD qui a fait le motif quelque part.
Dernière édition par JYN le Mer 26 Sep 2012 - 16:06, édité 2 fois |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale Lun 13 Aoû 2012 - 15:10 | |
| Salut
sympa.
Le GAO est en fait un type d'unité qui existe auprès de plusieurs Directions. Il y en a un pour stups au sein de l'OCRTIS par exemple.
Celui que tu présentes est le GAO de la DCRI (anciennement DST).
Ils interviennent en général "en réveil matin" en tenue d'intervention avec cagoules, bélier, etc pour ouvrir les portes à leurs collègues, qui prennent ensuite la main pour poursuivre la procédure. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale Lun 13 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Salut,
Celui-ci vient effectivement d'un membre de la DCRI. 8)
Jean-Yves |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale Lun 13 Aoû 2012 - 16:24 | |
| je possede quelque insigne police egalement par coup de coeur ou offert ancien insigne sur cuir de la police de provins 77 insigne PAF insigne moniteur tir police ancien modele avec revolver celui actuel est avec le pistolet sig dessus |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale Mar 25 Sep 2012 - 10:38 | |
| bonjour très sympa ces petites choses du milieu police!! on en trouve pas beaucoup sur les site moi j'aime bien
|
| | | rapas Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : 52 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale Mer 26 Sep 2012 - 13:10 | |
| Bonjour, Voila ma contribution pour ces objets de la Police Nationale: Deux casque de maintien de l'ordre à 2 époques différentes |
| | | american.us.force Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 27 Localisation : Vermelles 62 Thème de collection : guitare , collection de guerre Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale Mer 26 Sep 2012 - 13:27 | |
| il est super beau le deuxième casque de maintien de l'ordre!!! *-*
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets autour de la Police Nationale | |
| |
| | | | Objets autour de la Police Nationale | |
|