le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bircone francais + épaulettes | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: bircone francais + épaulettes Lun 13 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Bonjour, suite a l'idtentification des plusieurs uniformes : https://www.passionmilitaria.com/t43661-uniforme-ww1]https://www.passionmilitaria.com/t43661-uniforme-ww1J'ai trouvé le bicorne allant avec l'uniforme de la marine. J'ai trouvé ce meme bicorne sur un site partagé par crevette que je remerci encore : http://historic-marine-france.com/uniforme/uniforme.htm il s'agirait donc d'un Bicorne d' Officier supérieur de la marine. de plus j'ai trouvé une paire d'épaulette, qui doit aller avec la bicorne je supose... Pouvez-vous me confirmé cela et me donné vos avis? merci Cordialement. le bicorne : les épaulettes : |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Lun 13 Aoû 2012 - 16:59 | |
| bonjour sur les épaulettes il y a des boutons avec l'attribut du génie |
| | | thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Lun 13 Aoû 2012 - 17:06 | |
| oui faute d'inattention Je suppose que les épaulettes vont avec les tuniques mles 1906, de colonel du génie identifiés par crevette dans mon premier post sur le sujet. merci jejeww2 pour avoir relevé l'erreur. Cordialement |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Lun 13 Aoû 2012 - 17:08 | |
| il faut voire si les épaulettes sont de mêmes époque que les tuniques |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Lun 13 Aoû 2012 - 18:44 | |
| oui les épaulettes vont bien avec la tunique modèle 1906 modèle troisième république et utilisé (crevette me corrigera peut-être) de 1870 à 1940 Encore une fois je trouve ta découverte superbe ! si un jour tu venait à t'en séparer ... préviens moi Cordialement Bruno |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Lun 13 Aoû 2012 - 20:22 | |
| C'est bien ça, ce genre d'épaulette a eu la vie longue! Avec de mineures différences de fabrication selon les époques.
Par contre ce sont des épaulettes de capitaine du génie: franges longues et souples. Les tenues étant de colonel du génie, il en faut une paire à "franges" courtes, rigides en torons. |
| | | thomas37 Major
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Mar 14 Aoû 2012 - 11:15 | |
| Merci pour vos commantaires et pour les explucations! Je m'y retrouve enfin! Pour Savoia : ce sont des pieces des mes ancetres. Je pense ne jamais les vendres. Encore merci. Bonne journée Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Mar 14 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Voilà comment se présentent des épaulettes de colonel: |
| | | thomas37 Major
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Mar 14 Aoû 2012 - 12:28 | |
| Merci pour l’info crevette, je vais continuer à chercher dans la maison, peut être que je vais retrouver les épaulettes qui vont avec les vestes et qui sait peu être encore des nouveautés. Je vous tiendrai au courant. Cordialement Bonne journée |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Mar 14 Aoû 2012 - 13:06 | |
| - thomas37 a écrit:
- Merci pour vos commantaires et pour les explucations! Je m'y retrouve enfin!
Pour Savoia : ce sont des pieces des mes ancetres. Je pense ne jamais les vendres.
Encore merci. Bonne journée
Cordialement Pas de souci a ta place je ferais exactement pareil un très beau témoignage du passé à conserver précieusement ! cordialement |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Mar 14 Aoû 2012 - 13:21 | |
| j’espère que tu trouveras ton bonheur |
| | | thomas37 Major
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes Mar 14 Aoû 2012 - 17:17 | |
| Merci a vous! J'ai trouver une petite chose encore, un diplome de la légion d'honneur signer en 1870! avec comme signature Napoleon... peut etre Napoléon III, mais sa me parais bizard.
Je met des photos ce soir dans la rubrique identification.
Bonne fin de journée
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bircone francais + épaulettes | |
| |
| | | | bircone francais + épaulettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|