le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest | |
|
+19j.henry965 jeepbb ewaldt baptistegg PHIL74 mcganga Yankee division Manstein morrisse Tinky Skyline Drive dbiker 21$ Savoia geo rock of the marne Tr1st0r jejeww2 IVYMAN50 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Mar 14 Aoû 2012 - 12:40 | |
| Le gilet d'assaut est le premier gilet de ce type fabriqué par les americains . Concu expressement pour le D Day , fabriqué a seulement 14 0000 exemplaires par 4 marques : S Froelich Co , Harian Stitching Co , Tweedie Footwear et J.A Shoe Il est distribué a 7000 exemplaires au troupes de premières vague c'est a dire 4th infantry division , 1st infantry division , 29th infantry division et chez les rangers . jugé peu pratique et mal concu il sera vite abandonné par les hommes et plus jamais distribué . Les stock finiront dans l'armée francaise notament chez les paras en indo C'est le symbol des troupes de 1ères vagues lors du D-Day ; une rareté les gilet d'assaut existe en 2 couleurs OD3 et OD7 selon les photos d'epoque majorité de OD7 au D-Day Le mien est un Harian 1944 taille medium qui a malheureusement eu des petit modif apres guerre par un chasseur ou pecheur ... |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Mar 14 Aoû 2012 - 13:22 | |
| belle explication! sympa les americains, ils nous donnent tout les trucs mal conçu et pas pratique |
| | | IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 18 Aoû 2012 - 13:39 | |
| je suis sidéré !!!! je post ce sujet sur une pièce qui est une RARETÉ et tout le monde s'en fout c'est vrai que des coques de casque rouillé merite plus d'interet ... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 18 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Oué c'est un gilet enfette Non sérieusement il est magnifique. |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 18 Aoû 2012 - 23:16 | |
| c'était ingéieux sur car sa revessai un havresac , des sacoches GP , mais à porter c'est pas pratique quand il est plein on sent les objets à travers et c'est lourd c'est pour ca que certain gardère leur brelage nuiquement. Ent out cas très belle pièce. rock of. |
| | | geo Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : commentry 03 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 18 Aoû 2012 - 23:28 | |
| - jejeww2 a écrit:
- belle explication!
sympa les americains, ils nous donnent tout les trucs mal conçu et pas pratique tu pence qu'il von nous donner ce qui fontionne et est bien fait ???? [("TU REVE LA MDR ")] |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 20 Aoû 2012 - 10:08 | |
| - IVYMAN50 a écrit:
- je suis sidéré !!!! je post ce sujet sur une pièce qui est une RARETÉ et tout le monde s'en fout c'est vrai que des coques de casque rouillé merite plus d'interet ...
Salut! Je pense juste qu'il n'y a pas grand monde ne passe par ici, la preuve : à peine 65 vue tu devrais posté dans "ma collection" ou dans "mes découvertes" et je pense que tu auras plus de retour d'amateur us en tout cas merci du partage !! cdlt Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 20 Aoû 2012 - 11:39 | |
| Salut Ivy, il est vrai que ton gilet à un plus de succès sur ***** (sans vouloir faire de pub bien entendu) Il m'est déjà arrivé de présenté des pièces sympas et rare et d'avoir moins d'avis qu'un gars qui poste la photo d'un bouton de capote...Ainsi va la vie! Mais bon, trop de compliments vont te faire avoir la grosse tête Je tiens quand même à redire que cette pièce est splendide. Je n'en ai pour ma part jamais eu en main propre et beaucoup de musées normands n'en possèdent pas, donc la rareté n'est plus a prouver... Bonne journée Bertrand |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 20 Aoû 2012 - 12:30 | |
| Magnifique (mais tu l'a posté pour le faire découvrir ou pour avoir des compliments? ) |
| | | IVYMAN50 Aspirant
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Ven 31 Aoû 2012 - 13:20 | |
| Effectivement pas beaucoup de passage .... - 21$ a écrit:
- Magnifique
(mais tu l'a posté pour le faire découvrir ou pour avoir des compliments? ) Alors quand on s'emmbete a faire un post c'est pas agréable de voir qu'il ne succite aucun interet ou presque . Faire decouvrir ce n'est pas le cas , car cette pièce est connu et reconnu des collectionneur . J'ai mis 8 ans a en avoir un donc les compliment je n'en ai que faire |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Mer 31 Oct 2012 - 13:07 | |
| Bonjour, C'est certain que l'on s'intéresse plus aisément aux équipement métal-bois-résine.... brellages et outils de combats purs; d'avantage qu'aux équipements type vêtements. C'est aussi plus familier et plus simple d'un premier abord, Alors que ceux qui veulent faire un mannequin doivent avoir une démarche beaucoup plus complète.
|
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 19 Jan 2013 - 8:43 | |
| C´est une piece magnifique!!! Je t´envie, bien que je ne suis pas trop "D-day"! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 19 Jan 2013 - 9:04 | |
| Salut,
Et bien, c'est simple, j'avais loupé le post!
Une très belle pièce qui fait baver pas mal d'amateur d'us, la tienne a peut-être eu quelques modif mais elle est dans un état impeccable.
Je suppose qu'elle est montée sur un mannequin? |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 19 Jan 2013 - 14:31 | |
| Très belle pièce effectivement mais au mois d'aout beaucoup de gens en vacances. De + il s'agit d'un gilet qui n'a servi que pour les premières vagues d'aassaut du DDAY donc très particulier. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 19 Jan 2013 - 14:36 | |
| Salut Effectivement, très sympa Aurais tu une photo d'époque ? Pour situer précisément ! Merci |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 19 Jan 2013 - 14:46 | |
| Que dire ! certainement la pièce en militaria US la plus rare, ou du moins une des plus rares ! |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 19 Jan 2013 - 14:57 | |
| |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 21 Jan 2013 - 10:41 | |
| Superbe pièce ! A garder précieusement dans sa collection Mcganga |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 21 Jan 2013 - 11:19 | |
| Vraiment une belle pièce!
Merci aussi pour les photos en situation! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 21 Jan 2013 - 19:01 | |
| Les Anglais avaient copié leur gilet d'assaut sur les Américains ou l'inverse ? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Mar 22 Jan 2013 - 12:01 | |
| Ah ouai effectivement, le tien est en super état, j'avais entendu parler de ces gilets de légende. Content de voir que le post prend des couleurs.
C'est vrai qu'ils sont super larges et ne doivent pas être pratiques, voir carrément encombrants. Les gilets d'assaut actuels sont plus cintrées.
cdt |
| | | ewaldt Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : TULLE Thème de collection : Para du 6 en indochine Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Ven 25 Jan 2013 - 17:29 | |
| Superbe piece, avec les photos d'époques c'est plus explicite Trouvé en france ou ailleurs? |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Ven 25 Jan 2013 - 20:25 | |
| Moi ce qui m’épate c'est que c'est fou tout ce qu'ils trimballaient ces pauvres gars ! |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 26 Jan 2013 - 1:14 | |
| Très joli pièce jamais vu de ma vie et je pense ne jamais en avoir une dans mes mains de ma vie Sincèrement JH |
| | | norbert78 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : st sauveur le vicomte Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: re Sam 26 Jan 2013 - 20:05 | |
| Bravo Ivy Superbe article quasiment introuvable a notre epoque . J ai cru entendre qu il y en avait eu un de sorti sur un vide grenier a La haye du Puits il y a 2 ou 3 ans mais je n ai pas eu l occasion de le voir donc::::::prudence ! cdlt phil |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Lun 28 Jan 2013 - 13:08 | |
| Gilet à voir et lire dans l'ouvrage" jour j à l'aube" de Gawne pages 112/125 (attention aux faux gilet) Cordialement H2Z |
| | | IVYMAN50 Aspirant
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Ven 1 Fév 2013 - 17:27 | |
| |
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Jeu 21 Fév 2013 - 18:17 | |
| Bonsoir Sur le théme ,IVYMAN50 du forum vend un petit lot avec le fameux livre ""Jour j al'aube" H2Z |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Ven 22 Fév 2013 - 21:45 | |
| Bonsoir, A-t-il existé qu'en vert ou aussi en beige suivant les fabricants Car j'en vois dans les reconstitutions avec des gilets plutôt jaune, alors est-ce que c'est réaliste Si jamais j'en trouve un un jour. Merci cdt Steven |
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest Sam 23 Fév 2013 - 10:27 | |
| Salut Dans les livres comme dans: " jour j à l'aube ou guide du collestionneur G.I ",il y a 2 couleurs, dans les faits....? Attention aux reproductions pour les pecheurs/chasseurs ou pour les fins d'un film comme "il faut sauver le ..." Cordialement H2Z |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest | |
| |
| | | | Gilet d'assaut US , D-Day assault Vest | |
|