le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vacance en Vendée | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo86700 Caporal
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : vienne-couhé Thème de collection : moto Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Vacance en Vendée Mar 14 Aoû 2012 - 15:15 | |
| bonjour depuis quelques heures je suis en vacance, et je vais partir sur la cote vendéenne, mais a par le bronzage sur la plage ... (sport préféré de ma compagne) je ne sais pas quoi faire.
Donc je viens a vous pour avoir quelques idées de promenades (voir parcours du combattant) pendant que madame fais bronzette. (bunker, musée et autre ).
je vous remercie d'avance de votre aide pour je passe de bonne vacance. |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Vacance en Vendée Mar 21 Aoû 2012 - 10:06 | |
| Bonjour, Pour les bunkers je n'en connais pas (je n'ai pas cherché non plus...) par contre je te conseillerais le "Musée national des deux victoires" : c'est en fait la maison natale du maréchal De Lattre, à Mouilleron-en-Pareds. La visite se fait avec guide à des heures précises, il n'y a jamais foule, mais le musée est très sympa avec des objets personnels du maréchal qui sont très intéressants. La maison natale de Clémenceau se trouve dans le même village mais je ne sais pas si elle se visite. |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Vacance en Vendée Mar 21 Aoû 2012 - 16:14 | |
| bonjour Si vous aimez rouler un peu vous pouvez allez voir les abris à sous marins allemands de St-Nazaaire et visiter un des 1er sous marin français le ''redoutable '' ou encore visiter le grand blockhaus de batz-sur-mer ( restauré avec musée , divers diorama de la WW2) le tout en Loire atlantique. Rock of. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Vacance en Vendée Mar 21 Aoû 2012 - 21:54 | |
| Tout dépends les périodes qui t'intéressent mais il y a bien évidement des sites liés aux guerres de Vendée. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vacance en Vendée Mer 22 Aoû 2012 - 0:21 | |
| Personnellement, je trouve que les côtes vendéennes manquent de charme... Mais c'est mon avis ! A Noirmoutier, il y a quelques blockhaus. Après, si tu t'intéresses à d'autres périodes, la région ne manque pas de lieux de visites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacance en Vendée | |
| |
| | | | Vacance en Vendée | |
|