le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque MKII nominatife | |
| | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: Casque MKII nominatife Mar 14 Aoû 2012 - 15:52 | |
| Salut tous, je vous représente ce casque MKII nominatif qui fut le premier de ma collection. Et j ai retrouvé le proprio. merci ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- après une petite recherche ------------------------------------------------------------------------- Dossiers de service de la Seconde Guerre mondiale : victimes de guerre des Forces Armées canadiennes
Affichage du documentNom : SIMARD, JEAN M. Âge : 25 Date de naissance : 22 Nov 1919 Date de décès : 26 Apr 1945 Grade : Guardsman Unité : Canadian Grenadier Guards, R.C.A.C. Force : Army Numéro de matricule : D-615420 Référence : RG 24 Volume : 27040 Information additionnelle : Son of Amedee Simard, and of Clairilda Simard, of La Reine, Province of Quebec.. et j ai reçus ces documents --------------------------------------------------------------------- |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Casque MKII nominatife Mar 14 Aoû 2012 - 16:49 | |
| Belle pièce en effet et très bien conservée. En général je ne goute pas les pièces nominatives car c'est un prétexte pour augmenter le prix sans garantie que l'inscription soit d'origine.
Mais dans ce cas cela rattache ce casque à l'histoire d'un homme donc cela renforce le témoignage porté par cette pièce : j'apprécie beaucoup |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Casque MKII nominatife Mar 14 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Merci de ta réponse brje. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Casque MKII nominatife Mer 15 Aoû 2012 - 10:59 | |
| magnifique casque! bravo a toi pour avoir fais des recherche sur se brave soldat |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Casque MKII nominatife Ven 17 Aoû 2012 - 13:35 | |
| c'est toujours mieux lorsque l'on connait une partie de l'histoire des objets en collection ... j'adore
thomas.s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque MKII nominatife | |
| |
| | | | Casque MKII nominatife | |
|