le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| début de tenue commando de chasse | |
|
+5nico62fr armachoc jp39 demo vectralex 9 participants | Auteur | Message |
---|
vectralex Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: début de tenue commando de chasse Mar 14 Aoû 2012 - 18:08 | |
| Bonjour, Je vais présenter ici la tenue que j'ai commencé a constituer. L'idée, c'est de faire une tenue commando de chasse. (j’espère être dans la bonne section, j'ai hésité avant de poster ici) Elle est certainement pleine d'imprécisions, et je suis preneur de toute remarque/conseil, afin de l'améliorer, étant donné que je ne m'intéresse au matériel français de cette époque que depuis quelques mois. (mon truc, c'est plutôt le soviet) Voici déjà ce que j'ai : (image cliquable) Kit list : Veste camouflée TTA47/52(?) Pantalon TTA47/54 Brelage TAP avec ceinturon rapco, usm3 (repro) dans son etui USM8AI (pas repro), holster toile, gourde modèle 52, porte chargeur MAT49, porte chargeurs PA chemise TTA 47/? écharpe filet TAP chapeau de brousse (repro de la tranchée militaire) A savoir que l'étui PA en toile sera remplacé par un etui cuir, car j'ai un gros doute sur celui en toile, j'ai des pataugaz de production récente pour le moemnt (pas sur la photo), mais je compte les remplacer par des BMJA52, et je compte rajouter une pochette 1ers soins sur le brelage. Viendront certainement completer le tout par la suite un sac a dos bergam, et un poncho camouflé A vos critiques |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Mar 14 Aoû 2012 - 18:13 | |
| La veste est année 70 comme ton PC de mac50, tout comme les bretelles.
En commando tu peux te passer de ces dernière ainsi que de la chemise, la veste étant souvent portée a même le corps. Néanmoins il faudra mettre un effet chaud dans le sac
Pas de doute pour ton étui c'est un 47/54 |
| | | vectralex Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Mar 14 Aoû 2012 - 18:18 | |
| argh, j'etais sur que le porte chargeur mac50 etait bon.... A quoi voit-on que la veste et les bretelles sont années 70? |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Mar 14 Aoû 2012 - 18:20 | |
| Bonjour, +1 avec demo La veste est années 70 car les bonnes Algérie n'ont pas de bande patronimique et l'étiquette de taille n'est pas la même (elle doit avoir l'étiquette avec la taille en gros chiffre de couleur). Mais c'est un trés bon début Cordialement |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Mar 14 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Quand tu vois ces gros marquages en noir sur tes bretelles ou sur tout autre équipement toile, c'est la nomenclature de l'intendance. Je sais plus mais tu as un code OTAN, un code de l'objet etc comme dans tout entrepôt ^^ |
| | | vectralex Soldat
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Mar 14 Aoû 2012 - 22:23 | |
| donc gros marquages en noir sur les bretelles = pas bon pour l'algérie? ou alors ce marquage me donnera l'année de prod? |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Sam 18 Aoû 2012 - 18:05 | |
| Salut vectralex! Une chose est sûre c'est qu'on commence tous un peu comme toi Moi c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à me"perfectionner". En tout cas c'est un bon début Revoie bien les postes sur les différents équipements d'Algérie tu vas te régaler... @++, Fred |
| | | vectralex Soldat
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Sam 18 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Salut merci pour les encouragements.
Je suis en train de m'infuser a peu pres tout ce que je trouve, ici et ailleurs sur le sujet, ca commence a rentrer, et d'ici peu, je vais reposter des photos de la tenue corrigée. |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Dim 19 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Salut
j'aime bien ton projet. Et je pense que c'est un bon début.
Au fur et à mesure, tu remplaceras les pièces postérieures par les bonnes, bien datées, mais chaque chose en son temps. Je ne m'y connais pas assez sur cette période pour te conseiller.
En tout cas bon courage, et continue sur ta lancée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Dim 19 Aoû 2012 - 15:04 | |
| Je rejoins tout le monde, c'est tout de même un bon début !
Je te conseil de parcourir ce liens et de bien étudier les photos couleurs (qui vraiment sont superbes et pas franchement courantes..) de ce commando de chasse :
http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11.html
Tu en apprendra beaucoup ! A remarquer qu'ils ne sont pas forcément en "panaché" mais parfois en tenue entièrement verte, avec veste TTA 47/52 allégée en tenue de combat, qu'elle soit cam ou non. Certains portent le chapeau de brousse plutôt que la casquette bigeard d'ailleurs.
Cordialement,
Cdo Cobra
PS : attention à ton poignard M3 dans son fourreau M8A1, ce dernier doit être accroché aux oeillets extérieurs et non pas intérieurs du ceinturon TAP. |
| | | vectralex Soldat
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Dim 19 Aoû 2012 - 19:54 | |
| Cool, merci pour tous ces conseils/renseignements. Je vais regarder tout ca. J'ai une veste 47/52 verte qui arrive, par contre, elle n'est pas allégée. (au pire, rien ne m'empeche de monter une autre tenue par la suite.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Dim 19 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Ok, pour un commando de chasse la veste se doit d'être systématiquement allégée pour la tenue de combat, perso je n'en ai jamais vu porté une veste non allégée au combat.
Cordialement,
Cdo Cobra |
| | | vectralex Soldat
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Dim 19 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Ok, bon a avoir pour mes recherches, étant donné que je cherche toujours une veste camo pour cette tenue.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Lun 20 Aoû 2012 - 1:38 | |
| La veste cam qu'il te faut, si tu tiens vraiment à faire la tenue panachée, c'est la TTA 47/52 allégée et camouflée (LDC en présente plusieurs plus haut).
Sinon tu peux mettre une veste TTA 47/52 allégée et verte. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Lun 20 Aoû 2012 - 6:07 | |
| Les commandos de chasse ne portaient pas que du cam. On voit très souvent en tenue TTA kaki. C'est un album photo d'un commando d'un régiment d'artillerie et ils sont en tenue TTA kaki et bien souvent accompagné d'une djellaba en opération.
Mathieu |
| | | stan_hudson Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : 10 kms de Chambord Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Lun 20 Aoû 2012 - 17:11 | |
| un lien utile :
http://commando-de-chasse-l134.e-monsite.com/album/marcel-picard-photos/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Lun 20 Aoû 2012 - 17:13 | |
| Aussi plutôt que de parler de Djellaba il s'agissait de Kachabia car elles s'enfilait et ne possédait pas d'ouverture sur le devant. |
| | | stan_hudson Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : 10 kms de Chambord Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Lun 20 Aoû 2012 - 17:26 | |
| mon beau père (kabyle) a rajouté sur la sienne une fermeture eclair. il existe encore dans les villes en algérie des couturiers.
|
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: MessageSujet: début de tenue commando de chasse Dim 2 Sep 2012 - 19:18 | |
| Bonsoir. Un super projet de montage. Avec les photos proposées par commando Cobra et stan hudson , de bonnes idées à piocher , connaissant un peu le thème, que de bons conseils de tous . Je posterai ce que j'ai réalisé. Je viens juste d'arriver sur le forum, et déjà du plaisir à voir les sujets traités , de plus par des "jeunes" , je (suis loin devant ) Cdlt. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse Jeu 6 Sep 2012 - 21:26 | |
| Le mieux est de choisir un commando précis et de monté la tenue en fonction de son équipements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de tenue commando de chasse | |
| |
| | | | début de tenue commando de chasse | |
|