le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot Canada 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Lot Canada 1944 Mer 15 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Bonjour a tous, sur un vide grenier aujourd'hui, un marchand voulait me vendre un lot compose d'un battledress 40 tamponne du war department candada en 1944 associe a un béret troupe borde cuir même marquage même date a toronto, le béret portant un Cap badge du royal regina rifle régiment. Le battle n'avait aucun insigne et de nombreux trous, le béret étant bien mite. J'ai trouve le prix de 250 euros particulierement excessif. Qu'en pensez vous svp ? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Mer 15 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Salut, franchement c'est exagéré! Pour moi: un bon calot en bon état avec insigne et daté c'est 80euros un bd canadien en bon état sans insigne 75 euros
Donc un marchand a éviter... Shifty |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:33 | |
| C'est bien ce que je me suis dit. Voilà un marchand qui assimile le militaria du jour j a de véritables reliques. Remarquez, dans un magasin, j'ai vu des ekii au prix hallucinant de 165 euros ! Pas mal non ? Après, la loi de l'offre et de la demande aidant, en pleine saison touristique, il ne faut plus s'étonner de rien... |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Jeu 16 Aoû 2012 - 15:28 | |
| Salut les gars, 250e ces pas du tout éxsagéré et je m explique. tout les pris et évaluation que je vous donne sont pris dans le ( WORLD WAR II Collectibles) identification and price guide fait par John F. Graf. Donc voila : un battle dresse non régimenté datée de 1940-44 se vend en Amérique du nord entre $100-$150 / € 82- € 123. Pour le béret ( et non calot) Service cap canadien régimenté entre $90-$150 / € 73- € 123 Donc si je prend les plus petit montent comme le dit shifty5580 soit $100+$90=$190 / € 82+€ 73= € 155 et c est le prix que tous on espère payer. Mais se n est pas la réalité et vous le savez bien. Le prix payé se tient plus dans la parti la plus élevé de l évaluation. Donc le vendeur devait connaître le prix plafond et voila cé pas trop cher mais il demande le prix maxi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Jeu 16 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Salut, je m'explique concernant ma quotation: en bourse un bd canadien sans insigne est moins recherché qu'un anglais, 100euros maximum si il est en bon état Le béret (et pas calot comme j'avais noté ) vaut 50-60 sans insignes et daté, sachant qu'un insigne canadien va chercher dans les 20 euros suivant le régiment, le regina rifle vaut 30 max (ils ont fait Caen si je me souviens) De plus milifan nous explique que le matériel était fort "jus", et le voici! http://militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=228903 Cet ensemble est déjà présent depuis quelques mois Donc pour moi, si tout avait été en bon état j'aurais mis aux alentours de 180euros... Je pense qu'il y a une différence entre les prix d'ici et en Amérique du nord, la plupart des bouquins us "surcotent" quelque peux... Ce n'est que mon avis bien entendu Shifty |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:24 | |
| WoW !! merci pour le lien , au vu de la BD et béret je suis d'accord avec toi pour ce qui est des bouquins US celui que j utilise est pour moi le mieux coté. bien sur il y toujours de l'exagération , mais bon ça donne une bonne idée en générale. |
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:39 | |
| Bravo ! C'est tout a fait ça sherlock Holmes ! En tout cas, a ce prix la, je l'ai laisse... Merci a tous pour vos contributions. En ce qui me concerne, j'étais prêt a débourser environ 150 a 160 euros pour un tel ensemble.
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 Sam 18 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Pour de l'original , il vaut mieux choisir des modèles en excellent état quitte a mettre les 250 euros , mais si l'état laisse vraiment à désirer il vaut mieux laisser tomber car avec le temps , la pièce ne peut que continuer à se détériorer tout doucement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot Canada 1944 | |
| |
| | | | Lot Canada 1944 | |
|