Sujet: CASQUE BELGE MKII Jeu 16 Aoû 2012 - 19:16
Salut tous, voila reçus aujourd'hui ce casque Belge de type MKII
je croie que la coque est de la ''BRIGADE PIRON'' car le drapeau est peint . Mais le liner est de 1952, taille 56 Si quelqu'un peut m en dire plus ? merci. ---------------------------------------------------------
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
le casque me parait être un modèle 49 belge. On le voit déja au niveau de la vis au sommet de la bombe qui est beaucoup proéminente que sur les mark II Anglais. De plus ta bombe devrait être marquée non loin des points d'attache de la jugulaire.
MoKKO
thegate Aspirant
Salut, Joli casque tout de même. J'ai une petite requête: Te serait-il possible de me donner les dimensions du tampon amortisseur? Il manque sur ma coiffe, j'aimerais en fabriquer un. Merci par avance. Cdlt, Seb.
Le sujet date de mai 2012 et thegate ne c'est plus connecté depuis le mois de mai. Pour avoir une réponse a ta question poses la dans la partie recherche technique du forum.