le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patch US | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Bonjour, Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais un de mes amis à trouvé une écharpe confectionnée dans une toile de parachute. Dessus se trouvait plusieurs patchs accrochés avec une épingle dont celui ci. Je n'en n'ai jamais vu mais toutes les pièces et patch sont bien US WWII. Voici donc l'énigme... avec un petit budget en vue d'un achat si il s'agit d'un patch rare.... Dos CDT Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 13:54 | |
| Salut, déjà vu un patch de la 1th id de fabrication similaire. Pour moi c'est certainement une fabrication locale de la 2th armored (hell on wheels), reste à savoir de quel pays l'a fabriqué pour les usa. Il est bien ww2, pas de soucis, c'est une bonne pièce et ce n'est pas fort courant comme variante Bonne journée Shifty |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 14:01 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit pas de la 2nd Armored mais du IInd Armored Corps.
JYN
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=570 |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 14:36 | |
| - JYN a écrit:
- Bonjour,
Il ne s'agit pas de la 2nd Armored mais du IInd Armored Corps.
JYN
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=570 Merci de me corriger, tu illustres parfaitement ma méconnaissance dans le domaine.... |
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 14:48 | |
| Les questions que je me pose sont nombreuses.
Ce Corps qui a changé de dénomination en cours de guerre a t'il mis les pieds sur un théâtre d'opération ? Si non, fabrication US..
Quelle est la taille du patch ? Taille réglementaire ?
Les autres patches sur la toile sont ils identifiés ?
Jean-Yves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 15:04 | |
| Salut, effectivement 2 th armored corps, erreur de ma part Voici un lien ou l'on voit certaines variantes http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=570
Mais toujours pas ton modèle... Shifty |
| Sujet: Re: Patch US Ven 17 Aoû 2012 - 15:11 | |
| Lien déjà posté par mes soins.
JYN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch US | |
| |
| | | | Patch US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|