le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Sam 18 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Salut tout le monde comme promis, voici un petit tour de ma collection. Il y a un peu de tout, entre 1914 et 1945, selon le coup de bol. Comme je n'ai pas trop de budget pour ça, j'attends le coup de bol (ou un anniversaire)... Pour commencer: de la caisse de munition anglaise et du jerrycan US. caisse de munition - mortier 3 pouce dans son jus Caisse pour munition d'howitzer 25-pdr. Elle a reçu... beaucoup de rouille à virer - acide oxalique + huile de lin Jerrycan US présenté ici pour identification. Il semblerait que les bandes bleues soient pour signaler de l'essence d'aviation. Ce que j'appellerais "le début de la fin", ou "on commence à empiler la ferraille". Hormis les pièces d'avion, tout a été trouvé en sortie de grange, ou tout simplement jeté à la poubelle. Un masque à gaz "défense passive", il me semble. Je le trouve en bon état, vous confirmez? Il y a juste la boîte donc l'extérieur a un peu souffert et qui a reçu un bain d'acide oxalique. Et mon petit trésor: des pièce d'un Curtiss H-75 (avion de chasse français) crashé en 1940 dans le Haut-Doubs. Le découvreur du site m'a ammené sur place et m'a laissé récupérer ce qui m'intéressait (j'ai bien fait, le reste a été remis au trou après!) Le moteur, une mitrailleuse et un train d'atterrisage ont été sortis de terre et on rejoint un musée. deux cylindres du moteur, avec une soupape et une bougie Pièces de la verrière pommeau du manche à balais: un fragment du palonnier (en 3 morceaux, retrouvés en surface à plusieurs mètres les uns des autres) Armement: reconsitution d'un fragment de bande (balles inertes) Peut-être les dernières cartouches tirées avant de se faire descendre: les balles percutées ont été piègées dans la carlingue Retour dans le cockpit avec différents cadrans du tableau de bord.. ça a méchament souffert! la montre (de la marque Pioneer): un boitier non identifié: La manette de gestion de l'air du carburateur: La molette de reglage de la température de la combinaison chauffante (Saulnier-Duval-Frisquet) Un support gradué pour le réglage du trim (sans doute de la profondeur, vu l'impact) Des fragments de la partie gauche du tableau de bord: Des pièces du brêlage du pilote Le fuselage, maintenant: tôle du capot moteur (partie inférieure) Clapet de d'arrivée d'air dans le cockpit: à l'arrière du fuselage: point de levage de la queue et partie interne de la trappe d'accès à la radio retour aux caisses : Mg 08/15 mon jerrycan préféré: un essence allemand réutilisé comme stockage d'eau en bunker (niche de décontamination) Je suis super content, j'ai trouvé le tampon du Waffenamt, a priori plutôt rare sur les bidons d'essence (plus courant sur les bidons de flotte). Tampon du WaffenAmt autocensuré (croix non visible) Une caisse Luftwaffe (mécano semble-t-il) Retour au british avec une autre caisse pour munition de mortier (à nettoyer) deux Adrian Mdl 26 (infanterie et artillerie) un adrian Mdl 15... euh... repeint par ma tante il y a des lustres deux caisses de munition cal .30... sans le couvercle, malheureusement. récupération de cet été (merci Mamie!) un diplôme de vétéran de la Grande Guerre (peut-être de mon arrière grand-père). Une caisse GB de projectile pour 25 Pdr... un sérieux travail de décapage m'attends, mais les marquages sont bien visibles sous la peinture! Pour aller avec, une trouvaille assez improbable en Mayenne: la caisse en cuir de transport d'un viseur pour canon anglais de 25 Pdr: Pour finir: une paire de douilles (avec un "D"!) souvenir de 1914-18 Je passe quelques douilles US (75mm et 105mm), des jerrycans moins jolis que les deux présentés et quelques munitions de petit calibre inertes. Voilà pour le moment. Là, c'est en vrac, mais j'aurai un jour une pièce pour disposer correctement ces pièces. Jean Loup |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Sam 18 Aoû 2012 - 17:39 | |
| pour le masque c'est un tc-38 ww2 pour la défense passive, sinon une très belle collection et un petit plus pour les quelque reste de l'avion crashé dans le Doubs cdlt,
montagnard25 |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Sam 18 Aoû 2012 - 19:24 | |
| jolie collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Sam 18 Aoû 2012 - 20:34 | |
| Bonjour Jean Loup, De beaux objets Cordialement Pascal |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Dim 19 Aoû 2012 - 13:14 | |
| |
| | | dan62 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Dim 19 Aoû 2012 - 14:58 | |
| Très belle collection, bravo et merci du partage ! @+Dany |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Dim 19 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Très beau début de collection ! Et un grand bravo pour ton talent à détailler les pièces d'avion. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Lun 20 Aoû 2012 - 13:34 | |
| merci, j'ai eu pas mal d'aide pour l'identification des différentes pièces d'avion.
Jean Loup |
| | | Wustenfuchs Adjudant
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : A Rochefort Thème de collection : deus Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Jeu 23 Aoû 2012 - 0:45 | |
| joli collection
et remercis ta tante pour le fou rire que jai eus quand jai vu la couleur ^^ |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Jeu 23 Aoû 2012 - 1:47 | |
| Belle collection, un plus pour le Jerrycan Allemand ! |
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac Jeu 23 Aoû 2012 - 9:18 | |
| Merci à vous - Wustenfuchs a écrit:
- et remercis ta tante pour le fou rire que jai eus quand jai vu la couleur ^^
Oui, hein... je lui ai demandé cet été ce qui lui avait pris... mais elle ne s'en est pas rappelé... dommage Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac | |
| |
| | | | Comme promis, ma collection de trouvailles en vrac | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|