le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Allemand Arbeitsdienst | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Insigne Allemand Arbeitsdienst Sam 18 Aoû 2012, 23:25 | |
| Bonjour, quelqu'un peut il me dire si cet insigne est bon (sauf l'attache au dos) et éventuellement donner une époque de port. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Dim 19 Aoû 2012, 08:47 | |
| Bonjour! Insigne comémoratif vendu au profil du RAD lors de journée porte ouverte dans ces unités ! RZM |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Dim 19 Aoû 2012, 11:43 | |
| Hello,
merci pour ta reponse, cet insigne est il référencé quelque part dans un bouquin? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Dim 19 Aoû 2012, 12:37 | |
| bonjour sans croix gammée, à mon avis c'est entre deux guerres je me renseigne cordialement Didier |
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Mar 11 Déc 2012, 21:43 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
sans croix gammée, à mon avis c'est entre deux guerres je me renseigne cordialement Didier re, avez-vous trouvé? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Mar 11 Déc 2012, 21:48 | |
| Bonsoir! Bien entre deux guerres pour moi! Pour les membres du FAD ancètre du RAD RZM |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Mer 12 Déc 2012, 13:31 | |
| Si je ne me trompe, ( je l'ai vu quelque part mais ou ? ) C'est une pièce de base sur la quel tu peux venir mettre ce que tu veux. Ici c'est l'arbeitsdienst. Elle est emboutie et on intercale dans l'ouverture le texte que l'on veux via une seconde pièce.... Je ne sais pas te dire la date exacte mais il clairement de l'entre deux guerre. Regarde le casque... Tu peux noter la même différence sur les insignes des blessé entre un 14-18 et 40-45....
Je vais regarder dans ma doc, mais c'est sur le net que je pense l'avoir lu.... |
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst Jeu 13 Déc 2012, 12:29 | |
| re,
merci pour vos réponses.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Allemand Arbeitsdienst | |
| |
| | | | Insigne Allemand Arbeitsdienst | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|