|
| Reconstitution 29 Division Infantery | |
| | Auteur | Message |
---|
La truite Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Basse Normandie, Franche Comté et Lorraine Thème de collection : US et Allemand, 29DB Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Reconstitution 29 Division Infantery Dim 19 Aoû 2012 - 21:08 | |
| Bonsoir à tous, Je suis un jeune collectionneur Normand qui souhaite rendre hommage à ses vétérans en reconstituant une célèbre tenue de 29 DI. Ainsi j'aimerais avoir des conseils quand à la constitution de cet uniforme. Sachant que je possède déjà de belles pièces originales : - Casque M1 pattes mobiles + filet petites mailles - Veste M43 - chemise moutarde de troupe - Pantalon moutarde - Colt 45 Mod.1911
Pourriez vous me conseiller sur le grade à adopter, et les accessoires à y apporter (brelages? Sacoches ? Musette ? ) Afin d'etre le plus crédible possible.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bons conseils.
Bonne soirée.
Cordialement,
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution 29 Division Infantery Lun 20 Aoû 2012 - 10:48 | |
| Bonjour,
Casque pattes mobiles/veste M43, c'est un peu trop tardif pour la Normandie (on voit ce type d'effets se généraliser vers septembre 44, et surtout au dernier trimestre de cette année, même si on rencontre de façon ponctuelle à Cobra/Bretagne la veste 43 portée par un cadre d'une unité débarquée en aout, ou un débrouillard en bon terme avec le fourrier).
Pour évoquer la 29th en Normandie, privilégie une veste M41, un casque pattes fixes. L'ensemble moutarde est cohérent.
Pour ce qui est du grade, tout dépend de ton age pour être relativement cohérent. Tu dis "jeune", j'imagine que tu as la vingtaine, tu peux faire :
- un private équipé d'un ceinturon garand, havresac mle 28/pelle T, bidon, pochette à pansement, éventuellement une musette GP et un bandoleer. Rajoute des service shoes type II et une paire de guêtres.
- un lieutenant fraîchement incorporé après son école : dans ce cas là, tu peux privilégier le blouson de tankiste, cienturon mle 36, brelage 36, musette 36, holster et colt 45, boussole et sa pochette, bidon, pochette pansement, jumelles en sautoir.
Regarde l'iconographie de la 29th, qui est foisonnante, et essaie de coller en fonction de l'équipement que tu verras porté.
A+
S |
| | | La truite Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Basse Normandie, Franche Comté et Lorraine Thème de collection : US et Allemand, 29DB Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Reconstitution 29 Division Infantery Mer 22 Aoû 2012 - 17:53 | |
| Bonjour, Et merci pour votre réponse aussi complète et détaillée, cela m'aide à y voir plus clair. Mais du coup je voulais savoir si l'équipement que je possède déjà, pourrait être utilisé dans la reconstitution d'un soldat US de Normandie sans pour autant être de la 29 DI (même si ma veste et mon casque sont apparus tardivement...et même si j'ai un faible pour cette division). Afin d'utiliser le plus d'objets possible, que je possède actuellement et limiter ainsi les dépenses. (et oui, je suis et je reste un étudiant...). Ainsi quel division me conseillez-vous? De même, je voulais savoir si je pouvais être cohérent en portant un grade de sous-officier (private, sergent ?) et mon colt ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée MAthieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution 29 Division Infantery Mer 22 Aoû 2012 - 19:13 | |
| Salut, Fait pas comme certain qui y vont en aveugle..... La meilleure solution avant toutes choses : Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution 29 Division Infantery Mer 22 Aoû 2012 - 19:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution 29 Division Infantery | |
| |
| | | | Reconstitution 29 Division Infantery | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |