le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 0:49 | |
| Bonjour à tous Voici une rentrée faite à l'instant, de WAF J'ai pu négocier à très bon prix cet album photo, unique fait à la main L'album lui-même est fabriqué à partir de feuilles vierges de la Luftwaffe "Bildmeldung" Il y a dedans 6 superbes photos du General der Flieger Ritter von Greim, le lendemain du début de Barbarossa. Six superbes photos claires du général von Greim (dont une en face d'un énorme emblème Edelweiss ... doit être un emblème de l'unité, car il apparaît également sur le côté d'une voiture ?) Egalement dans cet album, deux fantastiques clichés de l'As Walter Oesau, prenant le thé avec ses officiers 4 jours avant Barbarossa Il avait déjà les feuilles de chêne à sa Croix de Chevalier de la Croix de Fer, mais se verra attribué les épées environ un mois après 18 photos dans l'album (9 montrant des décors, châteaux, etc), y compris une photo séparée de Oesau WII à part ! Une très belle rentrée ! L'As Oesau, ayant abattu 127 avions durant sa carrière ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Oesau Le Generalfeldmarschall Robert Ritter von Greim, dernier commandant de la LW http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Ritter_von_Greim |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 9:13 | |
| hello
Superbes rentrées! L'edelweiss doit effectivement représentée une unité de la LW...je vais regarder dans ma doc. Amicalement Val |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Bravo pour cette superbe découverte. Une vraie page d' histoire. Amitiés. JC. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 12:10 | |
| Merci à vous deux Val, ca serait top si tu trouvais ! Peut être en rapport avec la Luftflotte qu'il commandait durant Barbarossa ? |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 14:01 | |
| Salut, Très sympa comme album ! Un charme vraiment sympa le coté "fabrication maison". Je vois que tu n'a pas pu résister à nous le montrer en avant première |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 20:44 | |
| hello Manstein
J'ai contacté mon frangin, très calé sur le LW qui me dit ceci:
Tu dois faire allusion au KG51 (Kampfgeschwader 51 "Edelweiss") qui possédait effectivement pour insigne un edelweiss dans un blason. Unité équipée essentiellement de bombardiers, puis tardivement de chasseurs lourds Me410 puis Me262 lors des derniers mois du conflit Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kampfgeschwader_51
J'espère que cela peut t'aider! Amicalement Val |
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Lun 20 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Merci a tous Val, très sympa, merci a toi et ton frangin Ca ressemble fortement ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Mar 21 Aoû 2012 - 16:33 | |
| Belle pièce.
Le support est original, aussi. Pas d'infos sur le propriétaire de l'album ? |
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau Mar 21 Aoû 2012 - 16:40 | |
| Salut Rien de rien malheureusement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau | |
| |
| | | | 6 photos du Generalfeldmarschall von Greim et Major Walter Oesau | |
|