le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche état de service para | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: recherche état de service para Mer 22 Aoû 2012 - 13:53 | |
| bonjour a tous, j'aimerais savoir si il est possible de retrouvé les états de service d'un membre de ma famille, voila ce que je sais il est engagé volontaire nom: Chabod prénom : Gaby ou Gabriel(je ne sais pas exactement) il était dans les paras il a sauté et c'est fait blessé par balle par la dca ce saut aurais eu lieu au dessus de diên biên Phu il a été rapatrié en france et c'est marié quelque temps après avec son infirmière(et non c'est pas une blague^^ ) il était originaire du doubs et né a "la chaux de gilley" alors voila ci vous pouvez m'aidé à savoir si il a été décoré et son parcours cela serais bien sympa cdlt,
montagnard25
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche état de service para Mer 22 Aoû 2012 - 16:19 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: recherche état de service para Mer 22 Aoû 2012 - 16:59 | |
| merci crevette pour ces informations cdlt,
montagnard25 |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: recherche état de service para Sam 25 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Alors pour avoir un état signalétique et des services,il faut être un descendant direct c'est a dire le fils ou petit fils de la personne,sinon c'est niet. Après il y toujours moyen de faire établir la demande,mais ça reste la décision de l'officier responsable des dossiers.
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/Burean-central-des-archives.html |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: recherche état de service para Sam 25 Aoû 2012 - 12:41 | |
| d'accord merci pour ces infos je te remercie cdlt,
montagnard25 |
| | | bobby06008 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Colomars Thème de collection : Français Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: recherche état de service para Mer 31 Oct 2012 - 16:49 | |
| Bonjour
Il existe un site d'entraide généalogique ou des bénévoles font ces recherches au SHAT à Paris. J'ai pu obtenir par eux différents renseignements sur des membres de ma famille qui avaient fait la campagne de 40 et l'Indochine. Il faut essayer.
Le lien : http://www.entraide-genealogique.net/dem.php?departement=102
Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche état de service para | |
| |
| | | | recherche état de service para | |
|