le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Ven 24 Aoû - 17:20 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé aujourd'hui un chouette jerrycan US à eau de 1944. Il est tout peint en rouge, avec une croix blanche dans les branches de la croix (je ne peux pas encore mettre de photo).
Est-ce une couleur normale? Je n'ai pas eu l'impression d'une autre couleur en dessous.
Merci de vos réponses.
Jean Loup
Dernière édition par Jean Loup le Mer 29 Aoû - 17:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Ven 24 Aoû - 17:31 | |
| Bonsoir, Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Mais sans photo ça risque d’être coton ! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Ven 24 Aoû - 17:47 | |
| Ah mince... je pensais l'avoir mis au bon endroit... merci (décidément... ) Donc pour les photos, ça sera... euh ... lundi soir (il faut que je le récupère). Là, il est juste "mis de côté à mon attention". Mais je demandais pour le moment juste si c'était plausible, un jerrycan de cette couleur. Mais je mettrai des photos dès que possible, pas de problème. Jean Loup |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Ven 24 Aoû - 21:21 | |
| Il faudrait avoir une photo. Rien ne dit que ce n'est pas de l'antirouille ou même une couleur peinte apr celui qui a reutilisé le jerrycan. Mais avant de spéculer, on va attendre sagement la photo.
bonne soirée |
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Sam 25 Aoû - 7:17 | |
| Oui, pas de soucis.
c'est dans un excès d'enthousiasme que j'ai ouvert le post sans les photos de disponible... Je me rend compte que c'était prématuré!
Jean Loup |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Sam 25 Aoû - 9:39 | |
| Pour les bidons anglais , oui il y en a eu des rouges à l'époque , pour les bidons américains je n'en suis pas sur , mais celà peut parfaitement être une réutilisation pompier après guerre . |
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Mer 29 Aoû - 17:19 | |
| ET hop, voici les photos! Alors, à votre avis... d'origine ou pas? Jean Loup |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Mer 29 Aoû - 18:18 | |
| Je pense que le livre sur les Jerrycans pourrait te donner des informations. Pour moi c'est après guerre que celui-ci a été peint ! |
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Mer 29 Aoû - 18:33 | |
| et pour quelle utilisation? Pompier, comme l'a suggéré Jean Claude?
Jean Loup |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos Mer 29 Aoû - 20:28 | |
| Je ne sais pas du tout... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos | |
| |
| | | | Jerrycan US à eau peint en rouge... normal? - MAJ du 29-08: les photos | |
|