le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification - lame de chargeur... avec photo! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: identification - lame de chargeur... avec photo! Sam 25 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Bonjour. On m'a donné hier cette lame de chargeur (c'est inerte: les balles se détachent et les étuis sont vides de toute charge). La lame porte l'inscription P340.39 les 4 étuis ont la même inscription au culot: P131 La1 40 39 Je pense que c'est allemand (et qu'il manque une cartouche - mais pourquoi manque t-il toujours une cartouche???). Pouvez-vous me le confirmer? Merci d'avance Jean Loup |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Sam 25 Aoû 2012 - 13:59 | |
| Salut,
c'est bien un clip et des cartouches allemands Seconde Guerre en cuivre. Sur quelques-uns de mes clips la cinquième cartouche a toujours du mal à tenir, ceci explique peut-être cela.
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Sam 25 Aoû 2012 - 14:18 | |
| Yep c'est bien Allemand ww2. Daté de 39 exactement (enfin pour la cartouche que tu nous montres )
Dernière édition par ElodieNancy le Sam 25 Aoû 2012 - 18:31, édité 1 fois |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Sam 25 Aoû 2012 - 16:20 | |
| Merci de vos précisions Et pour Elodie, les 4 étuis ont le même marquage Et hop... à côté de mon clip français! Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Sam 25 Aoû 2012 - 18:32 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Merci de vos précisions
Et pour Elodie, les 4 étuis ont le même marquage
Et hop... à côté de mon clip français!
Jean Loup Alors ils sont tous de 39. J'ai le même en version ww1 a la maison. ça fait sympa en vitrine. |
| | | canard Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : 84800 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Sam 25 Aoû 2012 - 23:51 | |
| c'estdommage quelle aient étées démontées ... car si on avait put voir un joint d'étanchéités vert , avec le joint d'amorce vert ça aurait put étre une sS trop cartouche a balle ordinnaire destinée au pays chaud ..... |
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Dim 26 Aoû 2012 - 9:27 | |
| Elles sont d'un modèle particulier, ces cartouches?
JL |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Dim 26 Aoû 2012 - 16:53 | |
| bonjour Jean Loup,
pour tes cartouches voici la signification des marquages:
P131 pour le fabricant qui est Deutsche Waffen-u. Munitionsfabriken A.G., Werk Berlin-Borsigwalde
I pour Friedrich Krupp A.G. Stahlwerk, indique l'usine de production de l'acier
a pour DM - Halbzeugwerke GmbH., Zweigniederlassung Altena/Westfalen, usine qui à traité le métal
1 indique le type d'acier utilisé
40 est le numéro de lot
39 la date de fabrication
cdt |
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Dim 26 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Et tu n'aurais rien sur le CV des ouvriers qui ont participé à leur fabrication Non, plus sérieusement, merci de toutes ces informations. Jean Loup |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8449 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Lun 27 Aoû 2012 - 7:58 | |
| Slt Je confirme qu'il s'agit bien d'un clip ( normalement de 5 cartouches) de calibre 7,92 allemand ( pour fusils type G98 / K98 / G41 /G43). Pour identifier les cartouches ( bien que cela l'ait été parfaitement par Kartman27 ), un petit lien utile : http://www.armeetpassion.com/792%20JS.html
Cdlt LM |
| | | Dreamboy Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Jamoigne 6810 ( Prov.Luxembourg ) Thème de collection : Détection Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! Lun 10 Sep 2012 - 3:46 | |
| Bonjour je possede des Lame identique elle conviennes aussi au balles de Mauser 14-18 j'en ai trouvée 3modeles différents sur champ de bataille WWI dont une identiques a la tienne deux lamelles a chaque bout faisant office de ressort pour coincer les balles donc sur ce modele elle sont tres bien coincées sur les 2 autre il est vrai que celles du bout ne tiennent pas! J'ai tester avec des vides donc avec du poids sa doit etre pire Je pense aussi que les lame ayant servi en 14 18 on été réutilisée a la seconde guerre n'est-ce pas ?? merci de me compléter ou de me corriger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification - lame de chargeur... avec photo! | |
| |
| | | | identification - lame de chargeur... avec photo! | |
|