|
| grouping us | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grouping us Sam 25 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Bonsoir à tous, rentré ce jour, ce petit grouping. Il se compose de 3 dogs tags au nom de Silar Alexander, 42187819. De deux bronzes stars, 2 patch air force et un patch China Burma India en cuir (afin de mettre sur la tenue de vol si en cuir?) D'un brevet de tir, d'une lettre de remerciement et d'un petit sac a effet personnel. Mes recherches n'ont pas abouties à grand chose, je n'ai que son Nara: http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=all&tf=F&q=42187819&bc=&rpp=10&pg=1&rid=8392867 Mes questions : -notre homme pourrait il être mitrailleur (car brevet de tir et insigne en cuir signifiant qu'il avait une tenue de vol je suppose?) ou une autre spécialité? Quelqu'un saurait il m'aider afin de trouver de plus ample informations? Bonne soirée et merci Shifty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grouping us Dim 26 Aoû 2012 - 15:17 | |
| Bonjour. Les recherches sur les pilotes cbi semblent difficiles. J'ai moi meme une casquette crusher identifiée. Je trouve mon aviateur sur le net (lt colonel) mais apres, rien de plus. Je vais suivre ton post au cas ou tu trouverai d'autres moyen de recherche. Moi, les seuls sites que je connais sont nara, locate grave, ww2 memorial, honoree. Bonnes recherches. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: grouping us Dim 26 Aoû 2012 - 16:34 | |
| Bonjour,
Sympathique, mais quelques pièces du puzzle manquent.
A lire sa fiche NARA, c'était un noir américain. A part les Tuskegees, combien de pilotes noirs volaient dans l'USAAF ?
Jean-Yves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grouping us Dim 26 Aoû 2012 - 23:00 | |
| Merci pour vos réponses, il s'agissait bien d'un afro américain, maintenant pilote je ne suis pas sur étant donné que la plaque est attribuée à sous officier et non un officier...
Shifty |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grouping us | |
| |
| | | | grouping us | |
|