|
| brevet para us? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: brevet para us? Sam 25 Aoû 2012, 23:18 | |
| Bonsoir à tous, rentrée toute fraîche de brocante, ce petit brevet à épingle. L'insigne au milieu de celui-ci m'est inconnu, tout comme le système d'attache au bas. Il fait la même dimension qu'un bon, pas de marquages à l'arrière, mais système d'attache par épingle qui est typiquement us. Quelqu'un saurait il m'aider, est ce une bonne pièce ww2 et que pourrait t'il signifier? Bonne soirée et merci Shifty |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: brevet para us? Dim 26 Aoû 2012, 06:22 | |
| bonjour rien de militaire, plutôt un "sweetheart" cordialement Didier |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: brevet para us? Dim 26 Aoû 2012, 10:06 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas un brevet civil ancien de la compagnie aérienne AIR CANADA ?
Jean-Yves |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: brevet para us? Dim 26 Aoû 2012, 10:54 | |
| Il faut voir vers le canada... Tu as une feuille d'erable au centre... Cherche dans ce domaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brevet para us? Dim 26 Aoû 2012, 11:16 | |
| Merci pour vos réponses, la piste canadienne peut être la bonne, voici un insigne canadien d'opérateur radio pendant la ww2. Fabrication similaire et petit anneau pour y insérer les états de services. Maintenant les ailes de mon badge font plus us que canadien... Shifty |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: brevet para us? Dim 26 Aoû 2012, 11:22 | |
| Je pense que si cela avait été de la période 1939-45, il y aurait la couronne au dessus de la feuille d'érable ?
JYN
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brevet para us? Dim 26 Aoû 2012, 11:39 | |
| Visiblement ce n'est pas toujours le cas, car le brevet d'opérateur que je présente est bien ww2 (renseigné comme tel sur plusieurs sites) Bizarre! Shifty |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brevet para us? | |
| |
| | | | brevet para us? | |
|