le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague de parade allemande, WW2 Solingen | |
| | Auteur | Message |
---|
lelincan Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 16:44 | |
| Bonjour a tous, merci de me confirmer ou non l'authenticité de cette dague Je l'ai trouvé ce matin complete de son fourreau, passe ceinture et dragon. il y a un marquage : Solingen. Pour moi c'est un dague d'apparat de pompier pour défilé L'ensemble est en excelent état, malgres la presence de quelques taches sur la chrome de la poignet. merci a vous |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:00 | |
| Salut, Feuerwehr Faschinenmesser ou couteau de fascine des pompiers Allemands, il était déja en service en 1933 et sa lame est issue de la baionnette 84/98. Vu que son pommeau est dépourvu de tranchée de fixation et de bouton poussoir, il n'en est donc pas une et est donc considéré comme un couteau de fascine. Sa longueur fourreau compris variait en fonction du grade: 400mm pour les Feuerwehrmann aux Brandmeister et 350mm pour les Oberbrandmeister. Pour ce qui est du gousset, je suis en train de chercher à quoi correspondent les couleurs. Pour finir, elle est bien originale car ce type de dagues n'est pas copié car assez courant. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:01 | |
| Bonjour
Dague de Parade Corps des Pompiers Allemand - WW2
La même a vendre ici
http://www.delcampe.fr/page/item/id,127359995,var,Dague-de-Parade-Corps-des-Pompiers-Allemand-WW2,language,F.html
Je ne sais pas combien tu la payer
Mais elle est superbe. |
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas le fabricant, il ya juste la ville "Solingen". Avis aux professionels du sujet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:05 | |
| - Dday 6juin a écrit:
- Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas le fabricant, il ya juste la ville "Solingen". Avis aux professionels du sujet!
Bonjour Regarde sur le lien au dessus Elle ne sont pas toutes marquées. |
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:07 | |
| - arthur a écrit:
- Dday 6juin a écrit:
- Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas le fabricant, il ya juste la ville "Solingen". Avis aux professionels du sujet!
Bonjour
Regarde sur le lien au dessus
Elle ne sont pas toutes marquées. Bonjour, effectivement, je n'avais pas remarqué! Je me coucherai moins bête ce soir! |
| | | lelincan Sergent
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:09 | |
| slt, merci a toipour ta precision, la longeur fourreau compris est de 400 mm une petite idée du prix? cordialement benoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:12 | |
| - lelincan a écrit:
- slt,
merci a toipour ta precision, la longeur fourreau compris est de 400 mm une petite idée du prix? cordialement benoit Pareille regarde le lien au dessus. |
| | | lelincan Sergent
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:17 | |
| merci pour le compliment arthur, je l'ai eu ce matin a un bon prix, bien que ce soit pas ma recherche je suis contant de ma pioche. Pour ce qui est de la dragon, Gousset ? c'ets peut etre un plus par rapport a celle de delcampe? benoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Dim 26 Aoû 2012 - 17:28 | |
| - lelincan a écrit:
- merci pour le compliment arthur,
je l'ai eu ce matin a un bon prix, bien que ce soit pas ma recherche je suis contant de ma pioche. Pour ce qui est de la dragon, Gousset ? c'ets peut etre un plus par rapport a celle de delcampe? benoit Possible les goussets de parade pas les mêmes que les troupes. |
| | | lelincan Sergent
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Mar 4 Sep 2012 - 20:33 | |
| bonjour, merci de vos reponses je pensais la vendre entre 160 et 200 euros 180 euros complete dans cette état me parait correcte? merci de vos commentaires benoit |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Mer 5 Sep 2012 - 18:19 | |
| 180 avec son gousset et sa dragonne est un prix correct. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen Mer 5 Sep 2012 - 18:29 | |
| Bizarre qu'elle est deux dragonnes.... Le prix pour moi, que tu sois sur de ne pas rester avec 30 ans est 160 euros comme elle est là... |
| | | grimeau Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : herault Thème de collection : dague Date d'inscription : 12/04/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague de parade allemande, WW2 Solingen | |
| |
| | | | dague de parade allemande, WW2 Solingen | |
|